Ruben Querinjean n’aura pas pu créer l’exploit d’un podium et termine à une honorable 10e place lors de cette finale du 3000m steeple des mondiaux de Tokyo.
Le rêve est passé. L’aboutissement de ces derniers mois complètement dingues avait lieu aujourd’hui à 14h55 pour Ruben Querinjean, qui disputait sa première finale mondiale à Tokyo.
Au terme d’une course qui s’est déroulée sur un rythme assez lent et qui pouvait laisser espérer une belle surprise sur la fin de course, Ruben Querinjean, plutôt bien placé à l’abord du dernier 400 mètres, n’a pas réussi à suivre le rythme terrible imposé par les cadors sur le dernier 200 mètres, terminant à quelques encablures du groupe de tête. Le Néo-Zélandais Beamish a par ailleurs créé la sensation en détrônant le Marocain El Bakkali, double champion du monde et double champion olympique en titre.
Cette expérience restera cependant très positive pour le Luxembourgeois, 13e performeur mondial cette saison, qui se sera fait une place parmi les meilleurs dans une discipline où la densité est l’une des plus relevées de l’athlétisme.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG