PSG – Real Madrid : nos paris avec Loteriesport.lu

4 minutes
L'ombre du Kyk's planera forcément sur cette rencontre. © AFP

L’heure de vérité approche dans cette Coupe du monde des clubs alors que les deux derniers champions d’Europe se retrouvent pour une demi-finale des plus alléchantes. 

Pariez chez notre partenaire 

Alors que la saison européenne version 2025-2026 commence ce soir avec notamment le champion differdangeois qui se déplace sur le terrain de Drita, les plus grands clubs d’Europe n’en ont toujours pas fini avec la saison 2024-2025. 

PSG – Real Madrid 

Et quand on parle de grands clubs européens cette saison, difficile de passer à côté du Paris Saint-Germain. Le meilleur club français est sur un nuage depuis quelques mois et continue d’être inarrêtable malgré les mastodontes qui se sont dressés face à lui au fur et à mesure de la saison. Manchester City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, l’Inter, l’Atletico de Madrid ou encore le Bayern sont autant d’équipes que les hommes de Luis Enrique sont parvenus, plus ou moins facilement, à terrasser. Se dresse désormais face à eux le Real de Xabi Alonso, tout fraîchement arrivé de Leverkusen et dont la patte semble déjà être visible, bien que le chemin à parcourir reste encore long. Arda Guler installé plus bas, Tchouameni dans un rôle de meneur de jeu reculé capable de s’intégrer à la ligne défensive, Gonzalo Garcia installé devant aux dépens d’un Rodrygo dont le départ semble de plus en plus inéluctable sont autant de choix forts qu’a imposé le Basque dès son arrivée. Des choix qui s’avèrent pour le moment payants sur la compétition, avec un Real au visage séduisant à défaut d’être rayonnant. Mais Xabi Alonso, comme tout grand technicien assis sur les bancs des plus grands clubs, est confronté à des choix. Et l’un de ceux qu’il va devoir faire sera déjà un signal fort envoyé à ses joueurs, puisque le coach va devoir ménager les égos. Kylian Mbappé semble enfin avoir laissé derrière lui sa maladie de début de compétition, en témoigne ce magnifique but inscrit lors de son entrée contre Dortmund, et prétend à une place de titulaire pour une rencontre forcément spéciale face à son ancien club où l’aventure s’était terminée pleine de ressentiments de part et d’autre. Le tacticien espagnol va ainsi devoir choisir : qui de Mbappé, Vinicius, ou Gonzalo Garcia ira s’asseoir sur le banc, et qui seront les deux qui débuteront devant ? 

Fort probable que le capitaine de l’équipe de France soit aligné, mais rien n’est moins sûr lorsque l’on voit la compétition réalisée par l’attaquant de la Castilla, qui pourrait bien continuer de pousser l’un des cadors de la ligne d’attaque jusqu’au bout. 

Le Real devra en tout cas composer sans Dean Huijsen, le jeune central étant suspendu suite à son rouge évitable concédé en toute fin de rencontre face à Dortmund. Coup dur pour la Casa Blanca puisque l’international espagnol s’était adapté à la vitesse de l’éclair à ses nouveaux coéquipiers et réalisait une très bonne compétition. Mais les Espagnols ne seront pas les seuls à perdre un joueur clé de leur secteur défensif puisque côté parisien, ce sont Pacho et Lucas Hernandez qui manqueront à l’appel, eux aussi pour cause de carton rouge. Un vrai coup dur pour la défense parisienne qui sera donc amputée de son défenseur international colombien, qui restait le joueur le plus utilisé par Luis Enrique et qui réalise une première saison tout bonnement exceptionnelle, au point d’en faire déjà l’une des références mondiales à son poste. 

Lucas Beraldo devrait prendre sa place pour le récent champion d’Europe tandis que côté madrilène, c’est Raul Asencio qui devrait être aligné aux côtés d’Antonio Rudiger. 

La côte à prendre 

+ de 2,5 buts : cote à 1,54 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Un match où les meilleurs attaquants du monde seront opposés, avec des absents majeurs derrière dans les deux camps… 3 buts dans la rencontre, ça devrait pouvoir se faire.

Le coup à tenter 

Mbappé buteur : cote à 2,15 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Qui d’autre que lui ? À voir s’il démarre, mais si tel est le cas, l’histoire serait forcément croustillante. 

La grosse cote 

Hakimi buteur : cote à 5,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Ce joueur est un mutant et on se demande jusqu’où va-t-il aller ? 5,10 pour un mec qui marque souvent dans les grands matchs, c’est forcément très intéressant.

Pariez chez notre partenaire 

Contenu sponsorisé

Moien Régie

08 juillet 2025

Bilan : diffuseur, je t’aime, moi non plus

8 juillet 2025 par
Marco Noel

Mercato : ça s’agite chez les Rout Léiwen

8 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Bilan : affluences, le désaveu

8 juillet 2025 par
Marco Noel

Mercato BGL Ligue : transferts confirmés (08/07)

8 juillet 2025 par
Rédaction Mental

FCD03 au Kosovo : la conf’ de presse

7 juillet 2025 par
Marco Noel

Breaking News : Pauline Hurbain à Differdange

7 juillet 2025 par
Marco Noel
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !