Le gros choc de ces quarts de finale de la Coupe du monde des clubs opposera le tout récent champion d’Europe parisien au rekordmeister.
Si vous n’aviez rien prévu ce samedi, réservez-vous votre fin d’après-midi car ce duel entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich promet d’être alléchant.
PSG – Bayern
Car le club de la capitale française ne semble pas vraiment être redescendu de son petit nuage. Après avoir soulevé la première coupe aux grandes oreilles de son histoire il y a de ça un peu plus d’un mois, les hommes de Luis Enrique continuent d’impressionner et faire rêver l’Europe du football. Outre les innombrables hommages et marques de respect témoignés par les plus grands, les rouge et bleu ont encore régalé il y a quelques jours en infligeant une correction à l’Inter Miami sur le score de 4-0, le tout en une mi-temps. Si la phase de poule avait pu inquiéter, notamment les rencontres face à Botafogo et Seattle où les parisiens avaient paru sérieusement émoussé physiquement par une saison interminable dont ils auront joué toutes les rencontres possibles les concernant, la semaine de pause avant ce match contre la bande de Messi a semble-t-il fait du bien et nul doute que cette nouvelle semaine leur aura été bénéfique. Ousmane Dembele, candidat désigné au Ballon d’Or, devrait pouvoir reprendre sa place dans le XI de départ, bien que l’incertitude continue de planer, de même que Fabian Ruiz, resté à l’écart du groupe sur la séance d’hier. Le PSG devrait cependant pouvoir présenter une équipe proche du XI type qui avait terminé la saison.
En face, le Bayern aura de quoi offrir du répondant aux Français. Bien que les champions d’Europe fassent peur à tout le monde et soient le meilleur collectif depuis plusieurs mois, Harry Kane et ses partenaires auront leur carte à jouer. Pas de grande surprise prévue dans le XI de Vincent Kompany, Leroy Sané ayant définitivement quitté le club, Kingsley Coman devrait être aligné même s’il faudra tout de même surveiller les dernières informations le concernant après sa sortie en grimaçant contre Flamengo au tour précédent. Devant, Musiala devrait faire son grand retour en tant que titulaire tandis que Michael Olise sera évidemment présent, lui dont le duel avec Nuno Mendes, meilleur latéral gauche du monde ayant mis sous l’éteignoir tous les meilleurs ailiers du monde ces derniers mois, sera particulièrement scruté.
Les deux équipes marquent : cote à 1,48 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Une rencontre entre deux des meilleures attaques du continent : on devrait voir du but !
Plus de 3,5 buts : cote à 2,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Plutôt que partir sur un résultat brut, on couvre plusieurs scénarios avec cette cote. Le carton du PSG, un match serré très ouvert où les buts arrivent des deux cotés… Intéressant à prendre
Olise buteur : cote à 3,95 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Très belle cote pour un joueur en pleine forme et qui a déjà scoré 3 buts sur la compétition. De nouveau l’heure de briller ?
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG