Il aura fallu deux matchs au FC Rodange 91 pour recoller à la tête du classement. Sa victoire 1-2 à Mamer est d’autant plus importante que toutes les équipes du haut de tableau ont perdu des plumes à l’exception d’Ettelbrück qui est le nouveau leader. Dans le bas de classement, Berbourg a renoué avec la […]
Il aura fallu deux matchs au FC Rodange 91 pour recoller à la tête du classement. Sa victoire 1-2 à Mamer est d’autant plus importante que toutes les équipes du haut de tableau ont perdu des plumes à l’exception d’Ettelbrück qui est le nouveau leader. Dans le bas de classement, Berbourg a renoué avec la victoire, 1-0, lors du derby face à Wormeldange, mais a encore beaucoup de travail avant d’envisager de céder sa lanterne rouge.
Le choke impressionnant des leaders
Bettembourg démarre cette deuxième partie de saison comme il avait commencé la première, soit avec deux défaites. À Canach, les hommes d’Olivier Baudry ont subi la loi de Gary Bernard. L’avant-centre prêté par la Jeunesse a inscrit un doublé pour porter son total buts à 3 en seulement 2 rencontres. Notons que Ricardo Pinto a manqué un pénalty en fin de match pour le Sporting.
Après le nul 1-1 face à Ettelbrück, Hostert a reçu ce weekend une grosse plaque de la part de Lorentzweiler. Les promus se sont imposés sur le score de 5-1 avec des buts d’Ailton Moreno, d’Hamza Es Sakaf, de Sergio Teixeira, de Khalid Abdi et de Raphaël De Sousa. Jean-Désiré Tibor avait réduit l’écart à 4-1 et El Hassane M’Barki a manqué un pénalty.
Mamer a cru réaliser la bonne opération, alors qu’il menait 1-0 face à Rodange à la mi-temps grâce à Samir Ketlas. Mais comme la semaine dernière, Rodange a complètement renversé la vapeur en seconde période via un pénalty transformé par Yanis Montantin et un nouveau but d’Erwan Hoarau pour s’imposer 1-2.
Dans le match le plus intense du weekend, Rumelange et Grevenmacher se sont quittés dos à dos sur le score de 3-3. Le CSG menait 0-1 à la pause via un but de Daniel Kurz. Mais en début de seconde période, Rumelange retournait la situation en l’espace de 2 minutes via un doublé de Bryan Maison. Hamza Mourchid remettait ensuite les deux équipes à égalité et Daniel Kurz remettait le CSG aux commandes. Ce n’était pas fini, parce qu’en fin de match, Glenn Gomes égalisait et amenait ainsi le score sur son statut définitif.
C’est Ettelbrück qui réalise finalement la bonne opération de weekend en tête de classement. L’Etzella s’est imposé 2-1 face à Walferdange et prend les commandes du championnat avec 32 points. Bettembourg suit à une unité. On retrouve ensuite aux places de barragistes Mamer et Hostert qui restent bloqués à 28 et 26 points respectivement. Rumelange et Rodange recollent tous les deux à l’USH et comptent désormais également 26 points.
C’est très serré en deuxième partie de tableau
Dans un match marqué par deux exclusions beggenoises (Jadir Verissimo et le gardien Carlitos Soares) et par la sortie sur blessure d’Omar Lekhechine suite à un contact au niveau de la tête, Beggen et Medernach se sont quittés dos à dos. Les bleus et blancs avaient pris l’avantage par Aleksandar Biedermann, mais l’Avenir répondait par Yassine Maziz. En début de seconde période, ce même Maziz ratait l’occasion de signer un doublé et vit son pénalty stoppé par Dany Rodrigues. Beggen prenait quand même les devants par Alex Pinheiro 3 minutes plus tard. Mais finalement, sur un coup franc direct, Aristote Madiani rétablissait l’égalité.
2-2 fut également le score final de Weiler-la-Tour – Steinsel. Arrivé en prêt depuis le Racing, Balsa Perkovic a donné par deux fois l’avantage aux Yellow Boys. Il pensait que la seconde fois était la bonne, mais Steinsel est parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu.
Berbourg a renoué avec la victoire en s’adjugeant le derby face à Wormeldange. C’est le capitaine Vincent Scholl qui a montré la voie en inscrivant le seul but de la rencontre. Cette victoire est la première étape de la montagne de travail qui attend Berbourg pour assurer son maintien. Le Berdenia reste dernier avec 14 points, soit 2 de retard sur le 15e, Steinsel, 5 et 7 points de retards sur les deux barragistes respectifs que sont Grevenmacher et Canach et 8 points de retard sur les derniers sauvés que sont Medernach, Lorentzweiler et Weiler-la-Tour. Aux 7e, 8e et 9e places, on retrouve les promus Beggen (25 points), Wormeldange (25 points) et Walferdange (23 points).
Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu