
Un nouveau stade, des prétendants européens, la lutte pour le maintien, voici ce qui nous attend pour cette onzième journée de BGL Ligue. Présentation.
Stade Municipal de Differdange – Arbitre : Loïc Thomas
Cette onzième journée de championnat s’ouvre dès ce samedi sur la pelouse du Stade Municipal de Differdange. Vainqueur à Mamer la semaine passée, le Progrès Niederkorn maintient sa cadence à deux longueurs du podium. A domicile et face à un Racing mal en point, les hommes de Vivian Reydel aspirent à continuer leur marche en avant dans la course à l’Europe. Le Racing de son côté n’y arrive toujours pas. Le club de la capitale pointe désormais à l’avant dernière place en championnat. Les hommes de Yannick Kakoko sont dans l’obligation de se relancer avant de rattraper leurs matchs en retard et ce, dès la semaine prochaine face à Differdange.
Notre pronostic : 2 – 1
An de Millewisen – Arbitre : Frank Laurent Bourgnon
L’UNA Strassen tient enfin son nouveau bijou. Pour leur première au An de Millewisen, les joueurs de Stefano Bensi veulent décrocher une quatrième victoire consécutive et conforter leur place sur le podium. Face à eux, le FC Rodange 91 est supposé plus faible mais avec deux matchs sans défaite, le club s’est relancé dans la course au maintien et compte bien jouer les troubles fêtes.
Notre pronostic : 3 – 0
Stade John Grün – Arbitre : trio d’arbitres allemands
L’US Mondorf connaît une mauvaise passe. Avec trois défaites en quatre matchs, les verts connaissent un coup d’arrêt et doivent se relancer s’ils veulent prétendre à l’Europe. Scénario assez similaire à Dudelange, avec une victoire en quatre matchs, le club de la Forge du sud a dû abandonner le fauteuil de leader qu’il occupait depuis août. Sur la pelouse du John Grün, les deux équipes tenteront de relancer une dynamique positive.
Notre pronostic : 1 – 1
Stade Klengbousbierg – Arbitre : Claude Ries
L’Atert Bissen est véritablement le phénomène de ce début de saison. Le club nordiste n’a plus connu la défaite depuis la quatrième journée et pointe aujourd’hui à la cinquième place, à quatre points du podium. De son côté, l’US Hostert enchaîne le bon et le moins bon à deux points de la zone de barrage. Sur le billard du Klengbousbierg, les vingt-deux acteurs auront à cœur de produire du beau jeu.
Notre pronostic : 3 – 1
Dribbel – Arbitre : Laurent Wilmes
Ce Kaerjeng – Mamer a tout du match de la peur. Kaerjeng, seizième, reçoit Mamer, quatorzième. Le club de Bascharage n’a gagné qu’un seul match cette saison et présente la pire défense du championnat. Après son début de saison retentissant avec deux victoires lors des deux premiers matchs, Mamer a sombré et n’a plus connu la victoire depuis ce mois d’août. Pour les deux clubs, prendre les points est urgent, d’autant plus face à un concurrent direct dans la course au maintien.
Notre pronostic : 0 – 1
Stade Municipal de Pétange – Arbitre : Jérémy Müller
Avec une victoire et un nul lors des deux derniers matchs, Pétange s’est rassuré et a quitté la zone rouge. S’ils veulent maintenir cette dynamique, les hommes d’Ado Kojo devront se défaire de la Jeunesse Canach, surprenant promu qui pointe à la huitième place.
Notre pronostic : 1 – 1
Party-Rent-Arena – Arbitre : Jasmin Sabotic
Le FCD03 s’est emparé de la première place du championnat. Invaincu, le champion se déplace à Rosport, là où il avait sécurisé son deuxième titre la saison passée. Sur sa pelouse, le Victoria tentera de déjouer les plans du champion et de retrouver en second souffle après deux défaites consécutives.
Notre pronostic : 0 – 2
Stade Alphonse Theis – Arbitre : Sergio Rodrigues
La semaine passée, le Swift n’a rien pu faire face à l’armada du FCD03. Avec une sixième place en championnat, le début de saison du Swift reste réussi. A domicile, l’équipe entraînée par Hakim Menaï voudra repartir de l’avant. Attention tout de même à cette équipe de la Jeunesse d’Esch qui s’est relancée la semaine passée grâce à un beau succès face à Mondorf.
Notre pronostic : 2 – 1
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG