
Le rythme s’accélère, la valse des entraîneurs est lancée. Présentation de la douzième journée de BGL Ligue.
Stade Municipal de Pétange – Arbitre : David Mateus Santos
Cette douzième journée de BGL Ligue s’ouvre dès ce vendredi avec un FC Rodange 91 – Progrès Niederkorn au Stade Municipal de Pétange. Les deux clubs restent sur des défaites frustrantes lors de la dernière journée. Pour la première du nouveau stade An de Millewisen de Strassen, Rodange s’est lourdement incliné face au dauphin du championnat (5-0). Au-delà de la défaite, le carton rouge infligé à Kevin Schur a du mal à être digéré pour les supporters et dirigeants du FCR91. La vieille, le Progrès recevait un Racing malade. Au terme d’une prestation décevante, les hommes de Vivian Reydel se sont inclinés 3-1 manquant alors l’occasion de rester coller au podium. Ce vendredi, les deux équipes tenteront de faire oublier la dernière journée et de repartir de l’avant.
Notre pronostic : 1 – 2
Stade François Trausch – Arbitre : Cédric Biever
En démonstration la semaine passée face à Hostert (7-1), l’Atert Bissen est la sensation de cette saison. Fort d’un collectif bien huilé, le promu nordiste écrase tout sur son passage et n’a plus perdu depuis le 24 août [ndlr : défaite 2-0 face à Mondorf]. Également promu, le FC Mamer 32 n’a pas connu la même réussite. Malgré un début de saison canon avec deux victoires en deux matchs, l’équipe de Dean Léen est actuellement lanterne rouge du championnat et toujours en quête de victoire depuis son été enchanté.
Notre pronostic : 0 – 3
Stade Jos Becker – Arbitre : Luca D’Angelo
La BGL Ligue se met au vert. Sur sa pelouse de Jos Becker, l’US Hostert aura à cœur de rebondir après la gifle reçue à Bissen. Face à Dudelange, Mondorf a relevé la tête. Grâce à une victoire 3-1, l’USM a mis fin à sa série de deux défaites consécutives. Face à Hostert barragiste, les partenaires de Joao Machado voudront recoller au peloton de tête.
Notre pronostic : 0 – 2
Stade Jos Nosbaum – Arbitre : Claude Ries
Ce sont deux équipes en plein doute qui se retrouvent dimanche dans la forge du sud. Le F91 Dudelange n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs et doit impérativement retrouver son rythme du début de saison s’il veut conserver sa place sur le podium. Côté Swift, les derniers jours ont été explosifs. Suite à leur altercation, Hakim Menaï et Ebrahim Bouazzati ont tous deux été limogés. Alors que sportivement le début de saison était encourageant, le Swift est une nouvelle fois secoué par une affaire extra-sportive. Pour le moment, aucun nom n’a été annoncé quant à celui qui occupera le banc dimanche. Ce qui est sûr, c’est que les observateurs du championnat surveilleront de près cette rencontre.
Notre pronostic : 2 – 1
Stade Achille Hammerel – Arbitre : Jérémy Müller
Le doute plane également sur le banc du Racing. Écarté de son poste d’entraîneur après la lourde défaite face à Differdange, Yannick Kakoko ne sera pas sur le banc du Racing ce dimanche face à Kaerjeng. Pour le moment, son remplaçant n’est pas encore connu mais les rumeurs annoncent un intérim pris en charge par Brandao, actuel coach des U23. Vainqueur face au Progrès la semaine dernière, le club de la capitale cherchera à réitérer cette performance et ainsi oublier le naufrage de mercredi. Kaerjeng s’est rassuré face à Mamer avec un succès précieux (4-2) face à un concurrent au maintien. A Luxembourg et face à un autre club de bas de tableau, les hommes de David Vandenbroecke aspirent à se dégager de la zone rouge.
Notre pronostic : 1 – 1
Stade Municipal de Differdange – Arbitre : Yann Ludovicy
Vainqueur de Rosport (2-0) puis du Racing (5-1), le FC Differdange 03 a fait le plein dans cette semaine à 3 matchs. Le champion national visera la passe de trois sur sa pelouse face à Pétange. L’Union Titus Pétange s’est donné de l’air en s’imposant la semaine passée face à Canach (1-0). Mais à Differdange, la marche semble trop haute pour les hommes d’Ado Kojo.
Notre pronostic : 4 – 0
Stade de la Frontière – Arbitre : Loïc Thomas
Avec deux victoires consécutives, la Jeunesse d’Esch retrouve du rythme. Sur sa pelouse de la Frontière, la vieille dame a l’opportunité de décrocher un troisième succès consécutif et ainsi se détacher du bas de tableau. Le Victoria Rosport reste lui sur trois défaites consécutives et doit engranger des points s’il ne veut pas voir la zone des barrages se rapprocher.
Notre pronostic : 1 – 0
Stade Fernand Weber – Arbitre : Daniel Mateus
Pour son premier match dans son nouveau jardin, l’UNA Strassen s’est imposé avec la manière face à Rodange. Deuxième derrière Differdange, l’UNA doit maintenir le rythme s’il veut le détrôner le champion en titre. Canach s’est incliné à Pétange, une défaite loin d’être alarmante pour le promu qui compte six points d’avance sur le premier barragiste.
Notre pronostic : 0 – 2
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG