
La semaine passée avait lieu les championnats d’Europe de natation en petit bassin à Lublin (Pologne). Plusieurs Luxembourgeois étaient engagés et ont profité de l’évènement pour faire tomber de nombreux records.
En Pologne, la délégation luxembourgeoise n’a pas fait dans la dentelle. Les nageurs du Grand-Duché ont profité de la scène continentale pour pulvériser de nombreux records. Fer de lance de la délégation, Florian Frippiat s’est illustré avec deux records nationaux. Sur 100 et 200 mètres papillon, le nageur de Differdange a fait tomber les records détenus par Raphaël Stacchiotti. En 52”47 sur 100 mètres, puis 1’56”89 sur 200 mètres. Frippiat est le premier Luxembourgeois à passer sous la barre des 1’57 sur 200 mètres.
Sur 50 mètres nage libre, Rémi Fabiani est devenu le premier Luxembourgeois a passer sous la barre des 22″ avec un chrono en 21″91. Lou Jominet s’est quant à elle emparée du record national du 1500 mètres nage libre avec un chrono de 16’46″47.
Dans les autres disciplines, nos nageurs ont battu leurs records personnels lors de quinze des vingt-et-une courses où ils étaient engagés. Mais, face à la densité de la concurrence continentale, aucun des nageurs engagés n’a pu s’extraire de sa série de qualification. Pas de quoi s’affoler pour la fédération. La FLNS préfère regarder devant elle et vers les championnats d’Europe en grand bassin cet été à Paris.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG