La belle aventure de Luka Mladenovic s’est arrêtée en 1/16 de finale du WTT Europe Smash de Malmö face au n°8 mondial, Darko Jorgic.
Après quatre victoires consécutives lui ayant permis de réaliser sa meilleure performance en carrière à ce niveau, Luka Mladenovic quitte le WTT Europe Smash de Malmö, la tête haute. Opposé en 1/16 de finale au n°8 mondial Darko Jorgic, le Luxembourgeois s’est incliné en quatre sets.
Pourtant, l’exploit semblait possible lorsque Mladenovic fit plier son adversaire slovène lors de la première manche (11-6). Le joueur de Berbourg s’imaginait peut-être revivre le match de début d’année dans lequel il avait triomphé en trois sets face à ce même Darko Jorgic. Cependant, fort de son statut, Jorgic se remis dans le match et fit parler son talent pour ne laisser que quelques miettes au pongiste du Grand-Duché. Grace à son redoutable revers, Jorgic réussit à mettre la pression sur son homologue luxembourgeois, le poussant souvent à la faute. 11-6 dans le deuxième set, 11-4 dans le troisième, puis une ultime manche remportée 11-8, le Slovène a fait respecter la logique. Malgré la déception affichée à la fin du match, Luka Mladenovic n’aura pas à rougir de sa prestation face à l’un des meilleurs pongistes du circuit.
A Malmö, Luka Mladenovic a réalisé la meilleure performance de sa carrière lors d’un Smash, équivalent d’un Grand-Chelem au tennis. Par ailleurs, son parcours devrait lui rapporter de gros points et pourrait lui ouvrir les portes d’un retour dans le top 100 mondial.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG