Parnasse et Lopes, intraitables

2 minutes

Derrière un Teddy Da Silva inatteignable, et Hélio Lopes et Loïc Parnasse terminent sur la deuxième et troisième marche du podium. Officiant dans des clubs aux bilans bien différents, les deux gardiens de buts auront chacun été des satisfactions dans leurs équipes respectives.

Hélio Lopes – 2e

Le gardien de but de la Jeunesse Junglinster, arrivé en provenance de l’US Esch lors du dernier mercato estival, termine à la seconde position des meilleurs gardien de Promotion d’Honneur, trois points devant son homologue du FC Blo-Wäiss Medernach, Loïc Parnasse. En encaissant seulement trente-trois buts cette saison en vingt-quatre matchs, il a permis à son équipe de terminer troisième meilleure défense du championnat. Plus impressionnant encore, il a réalisé en tout et pour tout neuf clean-sheets. Si la Jeunesse Junglinster est aujourd’hui en barrages pour l’accession en BGL Ligue, il n’en est certainement pas pour rien. Celui qui avait découvert la BGL Ligue lors de la saison 2017/2018 avec Esch espère retrouver un championnat dans lequel il espère briller. Mais avant cela, il devra aider son équipe à passer les barrages. Avant d’être nommé chez les meilleurs gardiens de BGL Ligue en fin de saison prochaine ? Réponse en mai 2023.

Loïc Parnasse – 3e

Loïc Parnasse termine troisième au classement des meilleurs gardiens de Promotion d’Honneur pour cette saison 2021/2022. Dans une équipe de Merdernach qui a terminé à la dixième place du championnat, il a été décisif à de nombreuses reprises en délivrant même des passes décisives à ses coéquipiers (face à la Jeunesse Canach et au FC Schifflange). Le portier français, arrivé au Grand-Duché en 2017 en provenance de Saint-Denis Union Sport (île de la Réunion), a mis quelques saisons à s’imposer en tant que numéro un au sein de Medernach. D’abord remplaçant lors des premiers exercices, il est devenu un véritable titulaire à partir de la saison 2018/2019. Cette saison est celle la maturité pour celui qui a fêté ses 31 ans en mars dernier et qui pourrait bien viser plus haut dans les prochaines saisons.

admin

20 mai 2022

Differdange signe sa dixième victoire contre Pétange

2 novembre 2025 par
Marco Noel

Dudelange retrouve le sourire

2 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Preview BGL Ligue : le Swift et le Racing dans le brouillard

31 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Racing FC Union Luxembourg : Yannick Kakoko écarté du banc

30 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Futsal Champions League : Differdange manque son entrée

30 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Differdange retrouve son trône

29 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! #68

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !