
La FLF et Orange lancent officiellement l’édition 2026 de l’Orange eLeague. Il s’agit de la sixième édition du championnat national sur le jeu EA SPORTS FC 26.
L’Orange eLeague fait son grand retour pour une sixième édition. Représentant de la FLF, Gilles Faber se dit « très heureux de pouvoir présenter cette nouvelle édition, construite en étroit partenariat avec Orange Luxembourg ».
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les joueurs désireux prendre part à la compétition. Les inscrits participeront aux différentes phases de qualification. Le première journée de qualification, le 13 décembre, est ouverte à tous les joueurs, qu’ils soient résidents luxembourgeois ou non. Les deux autres journées, les 20 et 21 décembre, sont elles réservées aux résidents luxembourgeois afin de garantir la participation de joueurs nationaux à la compétition. Les cinq meilleurs joueurs de la saison passée ainsi que le champion de deuxième division sont qualifiés d’office, sous réserve qu’ils prennent prendre part à la compétition. La saison régulière se tiendra entre février et mars, avant les phases finales en avril.
Les inscrits aux qualifications peuvent se rapprocher d’un club membre de la FLF ou demander à être mis en relation avec les clubs à la recherche de joueurs.
Quadruple champion en titre, Ivanilson ne défendra pas son titre, lui qui a rejoint la France et la eLigue 1 avec le SCO d’Angers. Les cartes sont donc rebattues, de quoi attirer de nouveaux prétendants au graal national. Le champion 2026 aura le privilège de disputer l’eCL League Phase sur la scène européenne et les FC Pro World Championship Play-Ins sur la scène internationale.
Pour dynamiser la compétition, des nouveautés sont implémentées au format. Afin d’éviter une certaine similarité dans les équipes jouées, un système de draft sera mis en place. Un joueur ne pourra figurer que dans une seule équipe. Il faudra donc redoubler de stratégie pour élaborer le meilleur effectif possible. De plus, les matchs auront lieu dans un lieu dédié à la compétition.
Une nouvelle fois diffusée sur Twitch cette saison 2026 sera parrainée par la capitaine des Rout Léiwinnen Laura Miller.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG