La finale a rendu son verdict, et c’est presque trop facilement qu’Ivanilson a remporté cette 5e édition de l’Orange eLeague. Le joueur de l’Atert Bissen s’est imposé 9-3 en finale face à Shadoow.
Ce samedi 26 avril, la Cloche d’Or a accueilli la 5e édition de cette Orange eLeague sur le jeu FC 25. Les 8 meilleurs joueurs de la saison régulière se sont affrontés dans un tournoi au format de « lower bracket » et « upper bracket », format où tout reste possible même en cas de défaite. Parmi les favoris, on retrouvait Ivanilson, grand habitué de la compétition qu’il a remporté à trois reprises. On retrouvait également RafaMonteiro, invaincu sur la saison et double vainqueur du championnat portugais.
Les 2 se sont affrontés en demi-finale, voyant Ivanilson prendre le meilleur sur le Portugais. Rafa dévait passer par le lower bracket, et il s’est incliné aux portes de la finale à la surprise générale face à Shadoow, dans un match compliqué où il a évolué à 10 contre 11 pendant presque toute la rencontre. Il a même terminé le match en larme tellement la déception était immense pour lui. La finale allait donc voir s’opposer le triple vainqueur du tournoi, face au Belge Quentin, alias Shadoow. Les 2 s’étaient déjà croisés au premier tour de la compétition, et c’était Ivanilson qui avait pris le meilleur en le battant 7-4. Bis repetita en finale ?
Il n’y aura pas eu beaucoup de suspense dans cet ultime duel. Le joueur du FC Atert Bissen a très vite anéanti les espoirs de Quentin, en menant 5-1 à la mi-temps. La foule était présente pour assister à la finale, et les supporters d’Ivanilson se faisaient entendre à chaque but. Jusqu’au coup de sifflet final, qui n’a pas vu le désormais quadruple vainqueur de l’Orange eLeague sauter de joie, tant sa victoire était redoutée avec un score final sans appel (9-3).
Le joueur a fêté sa victoire avec ses amis et sa famille, montant sur scène avec sa petite sœur sur les épaules lors de la remise du trophée. De belles images, d’autant plus que c’est Alessio Curci, le Rout Léiwen, qui est venu décerner les prix. “Mon prochain objectif, c’est un titre international”, a-t-il déclaré. Ivanilson repart donc avec 2500€, son ticket pour la eChampions League, et un 4e titre qu’il va pouvoir ajouter à sa collection grandissante de trophées.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG