
Chris Rodesch connait son tableau et les potentiels adversaires qu’il devra écarter de sa route pour tenter de se frayer un chemin dans le tableau principal de l’Open d’Australie. Avec une vraie carte à jouer.
Demain, Chris Rodesch va boucler la boucle en prenant part au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie. Actuel 208e joueur au classement ATP, l’ex pensionnaire du TC Schifflange va disputer le dernier tournoi du Grand Chelem qui manquait à sa liste, et donc asseoir un peu plus son nouveau statut au sein du circuit ATP.
Celui qui a bien débuté l’année devra se frayer un chemin durant ces trois tours de qualification, afin de rééditer l’exploit accompli l’année dernière sur les gazons londoniens où Rodesch avait atteint le premier tour du tableau principal, défait par le Chilien Cristian Garin.
Et le parcours semble, sur le papier, plus accessible que celui auquel il avait dû faire face en Angleterre.
Rodesch sera aux prises avec le Britannique Billy Harris, 121e joueur mondial et tête de série numéro 15 des qualifications pour le premier tour.
Un obstacle de taille pour celui qui le talonne de près de 80 places à l’ATP, mais pas insurmontable tant le Britannique n’est pas sur une dynamique exceptionnelle entre la fin d’année 2025 et le début de 2026, avec cinq défaites sur ses six dernières rencontres disputées, face à des joueurs parfois moins bien classés que le numéro un luxembourgeois.
Si Rodesch parvient à passer ce premier tour périlleux, il devra quoiqu’il arrive affronter des joueurs moins bien classés que son premier adversaire, signe que le coup sera jouable à défaut d’être du tout cuit.
Reste désormais à en découdre dans la nuit de lundi à mardi (heure luxembourgeoise) pour le meilleur joueur du Grand-Duché qui tentera, une fois de plus, de se mêler aux stars lors de ce premier Grand Chelem de l’année.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG