Les cinq infos à retenir du week-end sportif

Victoire de Civitanova et de Kamil Rychlicki en Coupe d'Italie, la dixième place de Christine Majerus aux championnats du monde de cyclo-cross, le week-end a été plutôt réussi pour nos sportifs luxembourgeois.

Volley-Ball

Le club de Lube Civitanova ou évolue le volleyeur luxembourgeois Kamil Rychlicki continue de dominer outrageusement le volley italien, et s'est adjugé de nouveau la Coupe d'Italie, et cela pour la septième fois de son histoire. Cette fois c'est Pérouse qui a du s'incliner en finale (3-1) face au club des Marches. Rychlicki a inscrit quinze points au total pour son équipe, pas suffisant toutefois pour s'arroger le titre de MVP de la finale qui a été attribué à Robertlandy Simon. Civitanova a désormais dans le viseur un nouveau titre de champion d'Italie, et aussi de conserver sa couronne européenne…

Cyclo-cross

Sur le parcours très exigeant tracé sur la plage d'Ostende, Christine Majerus s'en est plutôt très bien tirée avec au final une très belle dixième place obtenue dans la course Elite féminine. Une course remportée par la néerlandaise Lucinda Brand chez les filles. Du côté des Espoirs, il y avait deux jeunes luxembourgeois en lice, Loïc Bettendorff et Cédric Pries, qui ont terminé respectivement 35 et 36e. 

Football

Du côté du Portugal, Vincent Thill s'est signalé par une passe décisive lors de la rencontre entre son club du Nacional et Famalicao, permettant à son club de recoller au score, avant que ce dernier ne prenne l'avantage (2-1). Madère reste tout de même englué dans le milieu de tableau à la onzième place de la première division portugaise. A l'étage en-dessous, Marvin Martins et Casa Pia ont fait match nul face à Leixoes (1-1), ce qui place le club du Luxembourgois à la sixième place. Du côté des Pays-Bas, Mica Pinto et le Sparta Rotterdam n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à l'avant-dernier La Haye (1-1). 

Cyclisme

Premier rendez-vous de l'année pour le peloton dans le sud de la France. Et le GP La Marseillaise a souri à l'équipe AG2R-Citroën ou était aligné Ben Gastauer. L'experimenté luxembourgeois a attaqué au kilomètre et vu son coéquipier francais Aurélien Paret-Peintre s'adjuger la victoire au sprint devant ses compatriotes Thomas Boudat (Arkéa-Samsic), et Bryan Coquard (B&B). Un début de saison idéal pour la formation ou évolue également Bob Jungels qu'on retrouvera prochainement. 

Handball

Le Danemark a conservé sa couronne mondiale au Caire en venant à bout en finale de la Suède (26-24). C'est Mikkel Hansen qui a de nouveau porté son équipe avec sept buts inscrits. L'Espagne a pris la troisième place de la compétition en battant la France lors de la petite finale. 

 

Latest news
Related news