Les 5 infos à retenir du week-end sportif

Sports mécaniques, cyclo-cross, tennis de table… Le week-end sportif a été riche en événements.

Formule 1

Le championnat du monde de F1 était toujours à Bahreïn, mais cette fois la course se disputait sur une autre version du circuit de Sakhir. Et les fans de la discipline ont eu droit à une course folle, remportée par le Mexicain Sergio Perez, qui signe à cette occasion sa première victoire en F1. Pourtant le pilote Racing Point revient de très loin. Percuté par Charles Leclerc au premier tour de course, il repartait seulement 18e de la course à ce moment-là. "Checo" a ensuite effectué une superbe remontée dans le peloton, et a profité du cafouillage des Mercedes lors d'un double arrêt aux stands. Erreur qui a coûté la victoire au jeune George Russell, remplacant de Lewis Hamilton. Esteban Ocon (Renault) termine deuxième et signe son premier podium en F1, alors que Lance Stroll (Racing Point) termine troisième. 

Rallye

La dernière épreuve du championnat du monde des rallyes se disputait du côté de Monza ce week-end. Arrivé en tête du classement général en Lombardie, le Britannique Elfynn Evans a tout perdu en raison d'une sortie le samedi. Ce dont à profité le francais Sebastien Ogier (Toyota) pour s'adjuger son septième titre mondial des pilotes. Concernant Grégoire Munster, invité sur l'épreuve WRC par Hyundai en raison de ses bons résultats cette saison, le rallye s'est malheureusement terminé sur le toit à seulement 2,5km de l'arrivée, en raison d'un câble en bord de chaussée qu'il n'a pas pu éviter en raison d'un manque de visibilité. 

Cyclo-cross

La saison de cyclo-cross a pu débuter malgré la crise sanitaire. Et c'est en Belgique que Christine Majerus avait rendez-vous. La Luxembourgeoise s'est classée à la quinzième place de l'épreuve, à 3min 15s de la Néerlandaise Lucinda Brand. Chez les hommes Eli Iserby s'est imposé, tandis que Wout Van Aert termine quatrième. 

Tennis de table

Journée peut être historique pour le club de Saint-Quentin ou évolue notre pongiste Sarah De Nutte. A Linz, l'équipe francaise s'est qualifiée dimanche pour les demi-finales de la Ligue des Champions de tennis de table qui auront lieu ce lundi soir à 20h15, ou elle affrontera le club local. Une qualification pour les demies que Sarah De Nutte auront grandement contribué à obtenir pour son équipe avec deux victoires en simple. 

Football

Toujours pas de BGL Ligue, mais dans les autres pays la saison de football se poursuit. En Angleterre, Liverpool s'est largement imposé face à Wolverhampton (4-0), tandis que Tottenham a remporté le derby du nord de Londres face à Arsenal (2-0), grâce notamment à un superbe but du Coréen Son. En Italie, si la Juventus a remporté le derby de Turin face au Torino (2-1), le Milan AC occupe toujours la tête du championnat après sa nouvelle victoire face à la Sampdoria (1-2). En France, le FC Metz s'est incliné à domicile face à l'Olympique lyonnais (1-3) et Lille s'est imposé face à l'AS Monaco  (2-1).

 

Latest news
Related news