Un nul qui n’arrange personne

Le Victoria Rosport et la Jeunesse Esch se sont séparés sur un score nul (1-1), lors de cette troisième journée de BGL Ligue. Si les locaux pourront se satisfaire d’avoir su réagir dans les derniers instants pour décrocher l’égalisation, ce résultat nul ne satisfait fondamentalement absolument personne.

Pour goûter au plaisir d’une victoire, il faudra attendre encore (au moins) une semaine. Le Victoria Rosport et la Jeunesse Esch, en plein doute depuis le début de la saison, se sont en effet séparés sur le score de un partout. 

Un résultat dans l’ensemble mérité dans une rencontre particulièrement pauvre, où les frissons auront été particulièrement rares. La Jeunesse a eu le mérité de commencer la rencontre tambour battant, avec une ouverture du score dès la septième minute, et de manière absolument splendide. Après un corner dégagé par la défense locale, Latic envoyait une volée lumineuse qui se filait dans la lucarne d’un portier bien impuissant (0-1, 7e). De quoi créer l’espoir d’assister à une belle rencontre. Il n’en aura rien été. Quarante-cinq premières minutes assez léthargiques, dans lesquelles les occasions auront été quasi inexistantes, et la Jeunesse rentrait aux vestiaires avec un avantage précieux.

En seconde période, il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir le Victoria Rosport accentuer la pression. Une volonté qui sera finalement récompensée aux abords des dix dernières minutes de jeu, lorsque Spruds, à la réception d’un bon centre, catapulte la gonfle dans le fond des filets (1-1, 88e). Une égalisation dans l’ensemble justifiée dans un match où aucune des deux équipes n’auraient réellement mérité la victoire. Ce match nul, le second consécutif pour la Jeunesse, permet à Rosport de décrocher ses premiers points dans cette saison. Mais, avec aucune victoire en trois rencontres pour les deux adversaires du jour, nul doute que ce résultat est tout sauf une satisfaction.

Dernières nouvelles