Impressionnant de réussite en ce dimanche après-midi, le Progrès est venu chercher un point au courage et à force de determination sur la pelouse d’un Pétange diminué mais convaincant. Au vu de la physionomie du match, les deux équipes peuvent se satisfaire du nul. Tombeur du Swift la semaine dernière, le Progrès arrivait se dimanche […]
Tombeur du Swift la semaine dernière, le Progrès arrivait se dimanche après-midi en pleine confiance sur la pelouse de Pétange. Cependant en ce début de match c’était bien les locaux qui prenaient le contrôle du ballon et il fallait attendre seulement la 12e minute de jeu pour voir Steinmetz ouvrir le score d’une magnifique frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 12e). Les joueurs de Jeff Strasser ne voyaient pas le jour dans cette première mi-temps. Pétange prenait des risques à la sortie de balle et Barrela cherchait systématiquement la relance dans les pieds, ce qui allait s’avérer payant : après un magnifique redoublement de passes dans le milieu de terrain, Schneider était trouvé dans la profondeur, il centrait au second poteau et Merk touchait le ballon mais été trop court pour le rabattre efficacement (19e). Le Progrès n’arrivait pas à sortir la tête de l’eau et sur une relance de Mawatu, Merk se jouait de Karamoko avant de se présenter seul face à Latik et doublait la mise (2-0, 32e). Mais Pétange, on le sait depuis le début de saison reste friable et allait le démontrer sur sa seule occasion en première période : sur un coup-franc mal dégagé, Karayer envoyait une belle demi-volée que Barella détournait dans les pieds de Jarmouni, qui en renard des surfaces allait réduire l’écart (2-1, 42e).
Une seconde période nettement plus équilibrée :
Le deuxième acte ne commençait pas de la même manière. Pétange un peu plus sur le reculoir, sûrement à cause de son but encaissé juste avant la mi-temps, subissait nettement plus les vagues d’un Progrès beaucoup plus incisif. Mais le Titus était tout de même solide jusqu’au premier fait de jeu de cette partie : à la 60e minute, Benteke, auteur d’un tacle dangereux sur Karamoko était expulsé et laissait ses coéquipiers à 10 pour le reste du match. Les visiteurs allaient clairement jouer le coup à fond pour revenir dans cette partie et allait se montrer dangereux à plusieurs reprises par Jarmouni. Pétange dominé allait à son tour mettre à contribution d’abord sur un numéro de soliste de Steinmetz, puis par Seck. Mais à force de subir en infériorité numérique, les hommes de Yannick Kakoko finissaient par craquer sur une belle action que venait conclure Sanali (2-2, 82e).
Union Titus Pétange 2-2 Pogrès Niederkorn (Steinmetz 11′, Merk 33′ pour Pétange et Jarmouni 42′ et Sanali 82′ pour le Progrès)
Union Titus Pétange : Barrela – Mawatu, Sarr, Trento, Schneider – Laukart (Sabotic 77′), Fuss (Osmanovic 90+4′), Steinmetz – Merk (Seck 67′), Benteke, Sesay (Pantschenko 77′).
Progrès Niederkorn : Latik – Karayer, Guett Guett, Peugnet, Karamoko – Amofa, Muratovic, Lybohy – Bastos (Turpel 87′), Natami (Sanali 64′), Jarmouni
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu