
Deux équipes de Champions League aux dynamiques bien différentes en championnats se retrouvent. Les Blues de Chelsea mettent le cap vers le Nord et Newcastle.
Comme le veut la tradition, le football angalis ne s’arrêtera pas pendant les fêtes. À l’aube d’enchaîner cinq journées en moins de quatre semaines, Chelsea se déplace sur la pelouse de St James’ Park. Magpies et Blues, tous deux européens, connaissent une première partie de saison bien différente.
Newcastle – Chelsea
Cinquième la saison passée, Newcastle nourrissait de grands espoirs pour cet exercice 2025/2026. Engagé en Ligue des Champions, le club nordiste a dépensé sans compter cet été pour et renforcer, notamment son secteur offensif. Ainsi, les Magpies ont déboursé près de 279 millions d’euros avec les arrivées entre autres de Nick Woltemade, Anthony Elanga, Yoane Wissa ou encore Jacob Ramsey. Après plusieurs mois de compétition, le bilan n’est guère satisfaisant pour un club se voulant ambitieux. Après seize journées de championnat, Newcastle pointe à la douzième place.
Plus inquiétant encore, les Geordies présentent le quinzième bilan à l’extérieur terni de quatre défaites, dont la dernière en date à Sunderland dans le derby. En parallèle, le club réussit une bonne campagne européenne avec une onzième place en Ligue des Champions après six matchs. Avec seulement quatre points de retard sur les places européennes, il n’y a pas encore d’urgence sur les rives du Tyne mais déjà un besoin d’engranger de gros points.
Quatrième après seize journées de championnat, Chelsea est dans une meilleure posture même si les Blues ont déjà un retard sur la course au titre. En s’imposant contre Everton le week-end passé, le club londonien a mis fin à une série de trois matchs sans victoire. Irrégulier, Chelsea a lâché de gros points contre des équipes supposées plus faibles. Plaçant les champions du monde à huit points du leader Arsenal. Une irrégularité qui s’est prolongée en Ligue des Champions avec des contre-performances contre Qarabag (2-2) et l’Atalanta (1-2). Ce qui vient ternir les très belles performances réalisées contre Barcelone (3-0) ou l’Ajax (5-1). Une première partie de saison qui reste positive pour les pensionnaires de Stamford Bridge même si un goût d’inachevé demeure au regard de l’effectif londonien.
Plus de 2,5 buts : cote à 1,62 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Magpies et Blues sont dotés d’atouts offensifs parmis les meilleurs au monde. Woltemade, Palmer, Joao Pedro ou encore Elanga devraient garnir le rectangle vert de St James’ Park. De quoi nous promettre une rencontre riche en buts.
Chelsea n’encaisse pas de but : cote à 3,60 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec quinze buts encaissés, Chelsea présente la deuxième meilleure défense de Premier League. Les Blues restent d’ailleurs sur deux clean-sheets de rang en championnat.
Moises Caicedo buteur : cote à 8,90 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Auteur de trois réalisations en championnat cette saison, Moises Caicedo est une arme offensive au sein de l’arsenal d’Enzo Maresca. De retour après trois matchs de suspension, l’Équatorien voudra se montrer dès ses premières touches de balle.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG