Le match du titre pour les hommes d’Antonio Conte, qui après une saison éprouvante devront conclure l’affaire avec un succès ce soir, sous peine de subir une terrible désillusion.
90 minutes pour écrire l’histoire du club. Ni plus ni moins pour des napolitains qui seront devant leur public, dans un stade en fusion comme rarement pour les chanceux qui auront réussi à se procurer une place.
Naples-Cagliari
La saison aura été faite de hauts et de bas pour les sudistes mais Antonio Conte est en passe de réussir un pari qui semblait presque perdu d’avance au début de la saison : faire de ce Napoli qui avait terminé la saison passée à une piteuse dixième place une équipe en capacité d’être championne d’Italie pour la deuxième fois en trois saisons. Alors que Victor Osimhen, attaquant star du club, avait fait des pieds et mains pour partir à l’été et avait finalement trouvé une porte de sortie tardive en Turquie, le tacticien italien a en plus dû gérer la perte de son meilleur joueur à l’hiver, puisque Kvicha Kvaratskhelia s’en est allé au PSG, pour faire les beaux jours du club de la capitale française. Une perte du duo qui avait mené au titre de 2023 qui aurait dû être rédhibitoire, mais qui n’aura finalement pas eu tant d’impact que ça tant Conte sera parvenu, comme bien souvent, à fédérer autour de lui un collectif de très haut niveau. Tant et si bien que l’espoir de scudetto qui semblait s’être définitivement éloigné au mois de mars a refait surface à la faveur de la belle série d’invincibilité du club Partenopei combinée à celle beaucoup moins glorieuse de l’Inter. Les Nerazzurri ont ouvert une brèche dans laquelle Di Lorenzo et sa bande se sont engouffré, tant et si bien qu’à l’orée de cette dernière journée, le calcul est très clair pour Naples : une victoire permettrait au club d’aller chercher un quatrième titre de championnat national, et probablement celui le moins attendu de l’histoire du club. Grâce à un exceptionnel Scott Mc Tominay, en pleine forme depuis bientôt deux mois, un Lukaku dont le profil matche toujours aussi bien avec la philosophie Conte, et un collectif globalement rodé, le titre semble a portée de main. En face, Cagliari a terminé sa saison et n’a plus rien à jouer puisque les Sardes ont assuré leur maintien lors de la journée précédente. Quelques blessés à dénombrer en plus pour ne rien arranger, et on a tout de même l’impression que cette rencontre ne peut échapper aux Napolitains. Trop beau pour être vrai ? Méfiance tout de même, car l’histoire a déjà montré que ce genre de rencontres pouvaient donner lieu à des moments de crispation chez les principaux protagonistes au moment de conclure.
Moins de 3,5 buts : cote à 1,60 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On se dit que la rencontre ne va pas être un feu d’artifice côté Napoli au vu de l’enjeu, et que le spectacle ne sera donc peut-être pas forcément d’une immense qualité sur le terrain.
Nul mi-temps : cote à 2,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On pousse un peu en se disant que Naples va se faire peur l’espace de 45 minutes ?
Score exact 2-0 : cote à 5,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Un Naples pas flamboyant mais qui assure l’essentiel pour une fête à la maison. Qui dit mieux ?
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG