Le pilote italien de Leopard Racing s'est imposé lors du Grand prix d'Italie sur le circuit du Mugello. Alors que tous les esprits dans le paddock du championnat du monde moto étaient tournés vers Jason Dupasquier, pilote suisse de 19 ans gravement accidenté samedi lors des qualifications, et dont on ignorait à l'heure du départ l'état de santé […]
Alors que tous les esprits dans le paddock du championnat du monde moto étaient tournés vers Jason Dupasquier, pilote suisse de 19 ans gravement accidenté samedi lors des qualifications, et dont on ignorait à l'heure du départ l'état de santé précis, la course Moto3 s'est disputée malgré tout ce dimanche en fin de matinée. Le Japonais Tatsuki Suzuki partait en pole position au Mugello, mais c'est le jeune prodige Pedro Acosta qui prenait le meilleur envol. Comme souvent sur ce circuit à la très longue ligne droite, les pilotes ont profité du phénomène d'aspiration pour tenter de passer en tête à San Donato. Et à ce petit jeu c'est finalement Dennis Foggia qui prenait le meilleur sur ses avdersaires, en reprenant le leadership à l'amorce du dernier tour.
Dennis Foggia récolte donc une superbe victoire à domicile dont il se souviendra longtemps, devant son ancien coéquipier espagnol Jaume Masia, et l'Argentin Gabriel Rodrigo. Et c'est quelques minutes après le drapeau à damiers que les organisateurs du championnat du mpnde ont annoncé la tragique nouvelle du décès de Jason Dupasquier.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu