Le mercato s’agite et nos internationaux avec. Et c’est surtout au poste de gardien que du mouvement est attendu dans les prochains jours, comme évoqué dans nos colonnes il y a une semaine.
La situation est de plus en plus chaude entre Anthony Moris et le club saoudien d’Al Khaleej. Son club de l’Union Saint-Gilloise l’a officiellement autorisé à négocier avec un autre club, et un accord est en passe d’être trouvé. Les contours du contrat permettent également de comprendre le choix de l’international de rejoindre la Saudi Pro League. À 35 ans, le gardien se verrait offrir un pont d’or et un contrat de deux ans avec une année en option, et un salaire qui serait dix fois supérieurs à ses émoluments en Belgique. Un dernier contrat qui ne se refuse pas, même si le challenge sportif de jouer la Ligue des Champions avec l’USG a longtemps été un objectif pour Moris.
Concernant Tiago Pereira Cardoso, la situation est moins claire concernant son avenir, mais un nom a filtré ces dernières heures concernant son prochain point de chute et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un club de renom. Manchester United serait ainsi sur les rangs pour s’offrir le jeune espoir luxembourgeois de 19 ans selon le journaliste britannique et spécialisé sur les Red Devils Dan Coombs, dont les performances en fin de saison dernière avec Monchengladbach ne sont pas passées inaperçues. Une certaine incertitude entoure le poste de gardien chez les Red Devils, Onana ayant eu des touches en Arabie saoudite et s’étant récemment blessé pour 6 semaines, tandis que le remplaçant Altay Bayindir pourrait également faire ses valises cet été. De quoi affoler les rumeurs, le club ayant été lié à bon nombre de gardiens ces derniers jours (Emiliano Martinez, Lucas Chevalier, Diogo Costa, Zion Suzuki). Le nom du gardien des Rout Léiwen est apparu au milieu de tous ces noms pour un potentiel rôle de doublure. Des rumeurs à prendre avec des pincettes, ces dernières allant bon train, comme souvent en Angleterre, et les noms de gardiens sortant du chapeau ne cessant de croître ces dernières heures.
Du côté des annonces officielles, Christopher Martins a signé sa prolongation de contrat avec son club du Spartak Moscou. L’aventure continue pour le milieu international de 28 ans, désormais lié au club moscovite jusqu’en 2028. De la stabilité dont va aussi pouvoir profiter Brian Madjo. Avec la signature de son premier contrat professionnel au FC Metz comme annoncé il y a quelques jours, la nouvelle star du football luxembourgeois devrait ainsi pouvoir travailler sereinement cette saison et se concentrer sur sa progression au contact d’un groupe de joueurs de Ligue 1, le tout dans l’espoir d’obtenir le plus de temps de jeu possible pour un joueur dont la valeur marchande n’est déjà plus négligeable pour un club comme le FC Metz.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG