Céleste Mordenti et Quentin Brandenburg seront à Leipzig à partir du lundi 26 mai pour disputer les Championnats d’Europe.
Les Championnats d’Europe de gymnastique artistique se tiendront en Allemagne, du 26 au 31 mai. Et nos deux gymnastes du Grand-Duché tenteront de représenter au mieux les couleurs du pays devant le continent entier. Les espoirs de médailles reposent surtout sur Céleste Mordenti, qui a dernièrement décroché le bronze lors de la FIG World Challenge Cup en Bulgarie. La gymnaste est sur une pente ascendante ces derniers temps, elle qui avait décroché la toute première médaille pour le Grand-Duché en compétition internationale lors de l’étape de Szombathely fin 2024. Avant de se rendre à Varna, la pensionnaire du Gym Bonnevoie avait également remporté l’Open du Luxembourg devant son public. En espérant que sa bonne forme du moment se prolonge. Surtout que jamais une athlète luxembourgeoise ne s’est pour le moment hissée en finale d’une compétition continentale.
Du côté de Quentin Brandenburger, ces Championnats d’Europe seront un véritable test. Il avait mis en suspens son activité gymnique pendant plusieurs mois pour se consacrer à ses études, et pour intégrer la section des sports d’élite de l’Armée. Il a repris sa préparation depuis plusieurs mois, et il avait déjà eu l’occasion de participer au Luxembourg Open. À Leipzig, ce sera l’occasion pour lui de performer au haut niveau, et de mesurer son évolution au fur et à mesure des mois qui passent. Le pensionnaire de l’Etoile Rumelange disputera ses qualifications le mardi 27 à 14h. Pour Céleste Mordenti, ce sera le lundi 26 à 15h30.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG