Les championnats du monde de triathlon se sont ouverts à Wollongong en Australie. Avant les courses élites de Jeanne Lehair et Gregor Payet, nos jeunes triathlètes se sont illustrés.
Les mondiaux se sont ouverts par les courses U23. Sur la course masculine, Lucas Cambresy a brillé. Sorti de l’eau en septième position, le jeune triathlète a ensuite profité des quarante kilomètres de vélo pour prendre de l’avance avec le groupe d’échappée. A l’arrivée, il termine à la dixième place, meilleure performance d’un triathlète luxembourgeois chez les U23. Également engagé, Théo Marti n’a pas connu la même réussite. Dès les premiers kilomètres de vélo, il a lourdement chuté causant alors son transfert à l’hôpital pour effectuer des radios de l’épaule et du bassin. Heureusement, plus de peur que de mal, la fédération luxembourgeoise de triathlon confirmant que Marti ne souffre d’aucune fracture.
Il y avait également des jeunes triathlètes engagés chez les juniors. Pour ses débuts aux championnats du monde, Sebastian Ziekman intègre le top 20 avec une belle dix-neuvième place. Sur la même course, Rémi Hirschauer prend la vingt-huitième place. Chez les féminines, Linda Krombach a été contrainte à l’abandon. Alors présente dans le groupe de tête durant la partie vélo, le pneu avant droit de son vélo a explosé conduisant à la chute de la jeune triathlète. Linda Krombach ne souffre heureusement d’aucune fracture.
Les compétitions élites auront lieu ce dimanche. Jeanne Lehair et Gregor Payet seront engagés. Actuelle troisième au classement mondial, Lehair est l’une des favorites au sacre mondial. Le départ de l’épreuve féminine aura lieu ce dimanche à 5h (heure de Luxembourg) et 8h pour l’épreuve masculine.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG