
Cette nouvelle journée de Mixvoip League regorge de rendez-vous clés. Si une partie des rencontres se disputera les 10 et 11 janvier, d’autres affiches se joueront en décalé au cours des semaines suivantes. De quoi étirer le suspense d’un acte qui pourrait peser lourd dans l’équilibre des championnats masculin et féminin.
Même étalée dans le temps, cette dixième journée s’inscrit comme un point de passage important de la saison. Ce soir, Esch et Diekirch ouvriront le bal de cette nouvelle année. Pour les Sudistes, lanterne rouge toujours en quête d’un premier succès, chaque match ressemble désormais à un pas plus grand vers le précipice si le résultat n’est pas au rendez-vous. Le CHEV, quant à lui, est troisième, mais n’a pas le droit à l’erreur s’il veut rester au contact du duo de tête. Sur ce terrain-là, la pression ne sera pas à sens unique.
Le dimanche 11 janvier, Echternachois et Fentangeois se retrouvent dans un affrontement direct entre équipes de deuxième partie de tableau. Cette rencontre servira de révélateur. La formation qui vacillera pourrait s’enfoncer du mauvais côté alors que celui qui s’imposera retrouvera un peu d’air. L’Amber-Lënster recevra, quant à lui, le leader strassenois pour une affiche qui semble déséquilibrée. Le champion en titre avance à pleine vitesse mais même les machines les mieux huilées doivent se méfier d’une éventuelle anomalie en cours de route…
Le véritable temps fort de cette dixième journée masculine se jouera en décalé. Le 4 février, le dauphin bertrangeois et le VC Lorentzweiler s’affronteront dans un choc attendu entre deux équipes du haut de tableau dont les ambitions sont clairement affichées. Bertrange voudra rester au contact du leader tandis que Lorentzweiler cherchera à confirmer sa capacité à bousculer les cadors. Un match qui pourrait, à lui seul, redistribuer certaines cartes dans la lutte pour le podium.
Programme – Mixvoip League Hommes (10e journée)
Vendredi 10 janvier 2026 – 19h00
Esch – CHEV Diekirch
Dimanche 11 janvier 2026 – 16h30
VB Echternach – VC Fentange
Dimanche 11 janvier 2026 – 17h30
VB Amber-Lënster – VC Strassen
Mercredi 4 février 2026 – 20h30
Volley Bertrange – VC Lorentzweiler
Le samedi 10 janvier, les Bertrangeoises de la libéro Morena Greco reçoivent le RSR. Walferdange, troisième, vise clairement le podium, voire davantage. Bertrange, demeure certes en difficulté sur le plan comptable mais le groupe du coach Georgi Sabchev, se rappellera qu’il avait donné du fil à retordre à son adversaire du jour en le poussant au tie break lors de la phase aller. De quoi faire un coup à domicile ?
Le dimanche 11 janvier, les Echternachoises d’Emily Buchberger et le VC Fentange de Bediang Mpon s’affrontent dans un match crucial pour le bas du classement. Là encore, l’enjeu dépasse la simple victoire. Il s’agira de préserver la confiance et de rester en vie dans un championnat exigeant.
Comme chez leurs homologues masculins, cette 10e journée féminine réside aussi dans son calendrier éclaté. Plusieurs rencontres majeures se joueront plus tard, notamment un très alléchant Steinfort – Mamer mais aussi un important Esch – GYM Volley. Ces affiches qui se tiendront le mercredi 21 janvier prochain prolongeront le suspense et pourraient bien redessiner le haut du tableau.
Programme – Mixvoip League Femmes (10e journée)
Vendredi 10 janvier 2026 – 18h00
Bertrange – Walferdange
Dimanche 11 janvier 2026 – 19h00
Echternach – Fentange
Mercredi 21 janvier 2026 – 20h00
Steinfort – Mamer
Mercredi 21 janvier 2026 – 20h00
Esch – GYM Volley
Jocelin Maire
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG