La troisième journée de Mixvoip League a livré son lot de rebondissements. Steinfort a été la première équipe à faire vaciller Mamer en lui chipant un set alors que le GYM Volley continue son parcours sans faute et s’affirme comme la formation à battre. Pol Bollendorf, quant à lui, affole les compteurs du côté d’Echternach. Retour sur une journée animée entre confirmations, exploits et coups durs.
Qui a réussi à prendre un set à Mamer d’une belle façon (25-15) dans la troisième manche de la troisième journée ? C’est la bande à la capitaine Silvana Dascalu ! Cela n’a pas pour autant empêcher la lanterne rouge du classement de s’incliner sur le score de 3 sets à 1.
C’est la formation qui détonne en ce début d’exercice et ce n’est pas forcément une surprise tant le groupe de Fabio Aiuto possède les armes pour lutter parmi les favorites. Les joueuses de la Capitale sont premières après trois journées remportées toutes sur le même score 3 à 0.
Pendant que Nadja Schaus et Shona Fraser régalent en attaque, la libéro Lara Picht se montre à son avantage à la réception. Son déplacement le week-end prochain sur le terrain d’Echternach devrait confirmer son bon état de forme. C’est après la courte trêve que s’enclencheront les choses sérieuses avec l’affrontement succinct de Walferdange puis Mamer.
Le joueur du VC Echternach score plus vite que son ombre et s’affiche en tête des meilleurs réalisateurs de la Mixvoip league en ce début de saison. S’il n’a pas pu empêcher le revers des siens samedi dernier face à Fentange (3-0), il a revanche mener son équipe vers son premier succès de l’année le 12 octobre face à Esch (3-1) avec pas moins de 28 points dans sa besace !
Le libéro d’Echternach ne conservera pas un souvenir impérissable de son déplacement au centre sportif du Holleschbierg. En effet, le numéro 44 du groupe d’Eduardo Dal Zotto s’est blessé sitôt le deuxième point de la première manche joué. Son équipe s’est incliné sur le score de 3 sets à 0.
Hommes
Fentange – Echternach : 3-0
Lorentzweiler – Bertrange : 1-3
Strassen – Jungister : 3-0
Diekirch – Esch : 3-0
Femmes
Mamer – Steinfort : 3-1
Walferdange – Bertrange : 3-2
Fentange – Echternach : 3-2
GYM – Esch : 3-0
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG