
Thibaut Vion, joueur polyvalent de 32 ans, devient la première recrue annoncée par le Progrès Niederkorn durant ce mercato d’hiver. Avec des passages remarqués du côté du FC Metz, de Niort et du CSKA Sofia, le club à l’abeille s’offre là un renfort de poids pour venir étoffer l’entrejeu du vainqueur de la coupe nationale 2024.
C’est à travers l’une de ses habituelles conférences de presse que le Progrès Niederkorn a annoncé chez son sponsor Autopolis la première recrue de son mercato hivernal.
Thibaut Vion fait donc désormais partie de l’effectif du septième de BGL Ligue. Le joueur français de 32 ans arrive avec des valises remplies d’expérience et une envie de performer toujours intacte.
Avec des passages au FC Porto, au FC Metz, à Niort, Seraing ou encore cinq saisons au CSKA Sofia en Bulgarie, c’est peu dire que le natif de Mont-Saint-Martin a connu le haut niveau, et va donc apporter une expérience certaine au groupe de Vivian Reydel.
Véritable couteau suisse, celui qui aura joué à différents postes au cours de sa carrière vient pour occuper un rôle au milieu, son profil box-to-box ayant convaincu le club de miser sur lui avec un contrat d’un an et demi à la clé.
Thibaut Vion, ancien international et champion du monde U20 avec l’équipe de France aux côtés de joueurs comme Pogba, Thauvin, Varane, Areola et autres Kondogbia, n’a pas joué de match officiel en club depuis la résiliation de son contrat avec le club bulgare en août dernier. Il devrait cependant être disponible dès la reprise puisqu’il s’entraîne régulièrement avec le groupe depuis octobre dernier.
Les dirigeants n’ont pas caché que cette nouvelle recrue aurait évidemment un rôle à jouer au sein du vestiaire où son expérience du haut niveau sera la bienvenue afin de mener l’équipe vers une deuxième partie de saison plus conforme aux attentes. Toujours dans cette idée d’apporter de l’expérience, le club du président Gilgemann devrait également faire signer un numéro 9 qui a déjà roulé sa bosse d’ici la fin du mercato.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG