UEFA EURO 2025

Mercato : Corplet au Racing, Thompson au FCD03!

3 minutes
Amy Thompson, meilleure buteuse de la sélection et joueuse la plus capée, rejoint DIfferdange
©Jules Regrenil

Les dernières heures du mercato national ont été fructueuses chez les dames où Hesperange voit partir ses meilleures joueuses : en plus de Pauline Hurbain, Differdange enregistre Amy Thompson et Jessica Lopes tandis que le RFCUL fait signer Coraline Corplet !

Alors que l’équipe fanion de Differdange était éliminée de la Champions League à domicile hier soir, les filles de Nuno Borges étaient pour la plupart dans les gradins du stade municipal. Mais en coulisses, on s’agitait pour concrétiser un transfert qui prenait du temps et a demandé beaucoup de tractations. Annoncée dans nos colonnes le mois dernier, la signature d’Amy Thompson au FCD03 s’est avérée plus complexe que prévu. La joueuse était encore liée, non pas à Hesperange où les premiers contacts avaient pris, mais à Mamer, qui entendait bien soit la récupérer, soit en tirer une somme rondelette.

Amy Thompson : »Hesperange était une leçon »

Après d’âpres négociations, les deux clubs se sont finalement entendu et le désir d’Amy a pu être mis en application hier soir à 23h30, à quelques minutes de la fin des transferts nationaux. À presque 31 ans (dans deux semaines), la meilleure buteuse et joueuse la plus capée de l’histoire de la sélection peut souffler : « Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas si j’allais jouer cette saison, donc je n’ai pas vraiment pu savourer le moment. Maintenant, après avoir dormi, je peux dire que je suis contente et soulagée ! » nous confie-t-elle.

Amy Thompson entend se donner un nouveau challenge : « J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre. Hesperange était une leçon, un apprentissage. J’ai appris à prendre un autre rôle sur le terrain : celle qui bosse pour l’équipe, qui court beaucoup, fait énormément de travail défensif et qui mettait la balle pour que les autres marquent. Ce n’était pas la Amy Thompson buteuse de Mamer [ndlr : et double Dribble! d’Or 2022 et 2023]. J’avais un rôle important mais moins visible de l’extérieur : et j’ai dû apprendre que les gens ne regardent que les stats! »

Elle fait le chemin du Swift au FCD03 au même titre que Pauline Hurbain il y a quelques semaines, et en même temps que Jessica Lopes qui met un terme à quatre années à Hesperange. Differdange semble résolument armé pour viser les play-offs titre avec Junglinster et le SC Ell.

Le Racing continue sa razzia

Alors que Mamer n’a signé en plus de la gardienne Lisa Oberweis que Chloé Letocard en provenance du Progrès, Leila Redzovic de WMH et une troisième recrue venue de France, le Racing a quant à lui poursuivi sa main-mise sur l’équipe nationale. Le club de la capitale s’attache en effet les services d’une nouvelle Roude Léiwe : après Marta Estevez, Andreia Machado et Caroline Jorge, c’est Ana Barbosa qui a rejoint le groupe d’Elodie Martins. Le RFCUL ne s’est pourtant pas arrêté là : elle s’entraînait avec elles depuis une semaine, la Dribble! d’Or 2025 Coraline Corplet fait désormais officiellement partie des Racingwomen et nous a confié être « très heureuse de rejoindre ce club ambitieux. ». Avec ces renforts XXL, beaucoup d’observateurs voient déjà l’équipe bleu azur marcher sur le championnat et se hisser en challenger plausible de l’AEK Athens à deux semaines du tour qualificatif pour la Women Champions League. Une compétition qui a fait peser la balance au même titre que la coach Martins et les joueuses qu’elle va y côtoyer. « C’est un nouveau défi pour moi et je ferai tout pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Un grand merci au club et au staff pour la confiance accordée.« 

Marco Noel

16 juillet 2025

Kaerjeng en promu ambitieux 

16 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Gerson à Kaerjeng, deux renforts de poids au Progrès, Rodange s’offre Skenderovic

16 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Bissen, sans complexe

16 juillet 2025 par
Marco Noel

Mercato BGL Ligue : transferts confirmés (16/07)

16 juillet 2025 par
Rédaction Mental

Drita douche les espoirs de Differdange

15 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Differdange – Drita : nos paris avec Loteriesport.lu

15 juillet 2025 par
Moien Régie
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !