Meilleur gardien BGL Ligue : 3e Andréa Amodio, le facteur X de la Jeunesse

2 minutes

Andréa Amodio : le facteur X de la Jeunesse

Si la Jeunesse d’Esch a livré une seconde partie de saison exceptionnelle, elle le doit en partie aux performances remarquables d’Andréa Amodio. Depuis son arrivée, le portier de 26 ans a su sécuriser les cages eschoises avec des arrêts décisifs et des clean sheets consécutifs, propulsant son équipe de la zone de relégation à celle des joutes européennes.

En cet exercice 2023-2024, l’aventure de la Jeunesse d’Esch aurait pu tourner au cauchemar sans les performances majeures d’Amodio, qui par ses parades a su inverser le destin de son équipe. Fraîchement arrivé cet été après une aventure differdangeoise en demi-teinte, le « fils de » Paolo a démontré chaque week-end depuis le mois de février pourquoi il méritait sa place de titulaire.

Dès ses premiers matchs, il a impressionné en gardant sa cage inviolée contre le voisin du Fola mais aussi face au Racing. Ses arrêts décisifs contre Mondercange, notamment face à Samba et Delgado, ont permis à son équipe de rester dans le match à des moments critiques. En seulement trois semaines, le gardien eschois a non seulement sécurisé neuf points pour son équipe mais lui a aussi permis de passer de la 15e à la 6e place au classement.

Arrivé au stade de la Frontière en tant que second gardien derrière Kévin Sommer, Amodio a mis à son profit la blessure du numéro 1. Le jeune portier a alors pris sa place dans les cages avec brio, avec la confiance du coach Bordi, considérant sa vaste expérience en BGL Ligue comme un atout majeur.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : en 12 matchs de championnat, Andréa Amodio a encaissé seulement 11 buts, ses clean sheets consécutifs et ses performances régulières faisant de lui l’un des meilleurs gardiens de la saison. De quoi lui garantir le statut de numéro 1 dès l’été prochain ?

Rédaction Mental

30 mai 2024

Jeff Strasser : « pousser le pressing jusque dans les six mètres »

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

De grands Rout Léiwen frustrés par une petite Allemagne

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’œil des coachs allemands sur leur Mannschaft

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Attention, Rout Léiwen en travaux

14 novembre 2025 par
Marco Noel

Le jour où les Rout Léiwen ont fait trembler les champions du monde allemands 

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League (J5) : Où en est Strassen ?

14 novembre 2025 par
Freelance
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !