Meilleur entraineur BGL Ligue : 3e Jeff Strasser, encore en Progrès !

2 minutes


Jeff Strasser grimpe au classement ! Après une saison prometteuse où le Progrès avait terminé dauphin du Swift, le 4e du Dribble! d’Or 2023 est allé chercher un titre avec son groupe : en gagnant la Coupe de Luxembourg, il a assuré à Niederkorn un 2e tour d’Europa Conference League alors que son équipe était déjà européenne par le biais du championnat.

Intenable dans sa zone technique, le phénomène Strasser est une légende du football grand-ducal : joueur pro dès l’âge de 17 ans, passé par Metz et Strasbourg en France ou Kaiserslautern et Mönchengladbach en Allemagne, il a bien sûr marqué nos mémoires en portant le maillot de la sélection nationale durant 17 années… Et depuis 2012, c’est en tant que coach qu’il officie sur sur les bancs de la BGL Ligue avec plus de 300 matchs à son actif (au Fola, au Swift, à la Jeunesse puis au Progrès), mais aussi pendant quelques mois à la tête du 1.FC Kaiserslautern.

Le volcanique manager ne cache pas ses ambitions de prendre un jour les rênes des Roud Léiwen mais veut avant tout confirmer avec le club de Niederkorn, où il développe les aspects tactiques autant que psychologiques.

Et qu’on ne s’y trompe pas : sous ses dehors tempétueux lors des matchs et flegmatique en interview, Jeff Strasser est un coach moderne. Ultra-exigeant avec ses joueurs comme avec lui-même, mais résolument humain avec une profonde humilité lors des victoires et une volonté farouche de défendre son groupe dans les mauvais moments, il a apporté la concentration, le sens du jeu et l’ambition nécessaires à un club en pleine explosion. De quoi mériter avec les honneurs un Dribble! de Bronze qui salue son irrésistible ascension et l’estime de ses pairs.

Rédaction Mental

30 mai 2024

Victor Bodin : un grand gardien débarque au Tornado

30 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Berchem : un week-end qui change tout ? 

30 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Karaté : objectif médailles aux Championnats d’Europe

30 avril 2025 par
Nathan Muller

Vítor Pereira à Bissen : pour la beauté du jeu

29 avril 2025 par
Marco Noel

Volley : Strassen et Mamer en bonne posture pour le titre

29 avril 2025 par
Nathan Muller

Le conseil du kiné : « Le corps humain n’est pas fan des changements brusques »

29 avril 2025 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !