Mathieu Kockelmann a triomphé ce mercredi sur la quatrième étape du Tour de l’Avenir. Le Luxembourgeois s’est imposé au sprint.
La quatrième étape du Tour de l’Avenir, la version « espoir » du Tour de France, offrait un parcours plat entre Montagnat et Val-Suran. Mathieu Kockelmann a réglé le sprint final du peloton. Au terme d’un ultime effort dans les derniers hectomètres, le pensionnaire de l’équipe développement de Lotto a sauté son homologue mexicain Cesar Macias Estrada, pourtant bien emmené par ses équipiers. À 21 ans, le natif de Schouweiler signe la plus belle victoire de sa jeune carrière.
Au classement général, Arno Wallenborn est classé à la huitième place à 19 secondes du maillot jaune Maxime Decomble. Alexandre Kess est quant à lui onzième à 35 secondes du maillot jaune. Grâce à sa victoire, Mathieu Kockelmann se place à la troisième place du classement par points, à 22 unités du maillot vert britannique Hobbs. Le Luxembourg occupe la quatrième place du classement par équipe.
L’équipe féminine n’est pour l’instant pas parvenue à rééditer la belle performance de lundi avec le podium de Marie Schreiber. Celle-ci a terminé cinquième mardi et trente-cinquième mercredi. Elle occupe la trente-troisième place du classement général à 2 minutes 42 de la maillot jaune Isabella Holmgren (Canada) et la septième place du classement par points.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG