Le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois a désigné ce mercredi l’archère Mariya Klein-Shkolna comme porte-drapeau du Grand-Duché lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Mondiaux.
L’Eschoise de 27 ans aura le privilège de porter haut les couleurs de la délégation luxembourgeoise lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Mondiaux de Chengdu (Chine) qui se déroulera ce jeudi 7 août à partir de 20h, heure locale (14h, heure du Luxembourg). Il s’agit là d’une belle récompense pour celle qui a connu un parcours de vie atypique au cours duquel elle a successivement représenté la Pologne, l’Ukraine et le Luxembourg.
Mariya Klein-Skholna prendra part aux épreuves de tir à l’arc à poulie (compound) qui auront lieu du 7 au 9 août. La tireuse luxembourgeoise aura à cœur de retrouver son niveau de 2024 qui l’avait emmené jusqu’à la huitième place du classement mondial, afin de triompher sur la scène internationale.
Ses performances seront à suivre dès ce jeudi à partir de 7h30 heure du Luxembourg pour les tours de qualification. Les épreuves sont à suivre gratuitement et en direct sur la plateforme digitale des Jeux Mondiaux.
Les Jeux Mondiaux se dérouleront du 7 au 17 août. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et espérons la voir faire briller nos couleurs parmi les 5000 athlètes issus de plus de 100 pays.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG