Malcolm Kreps quitte les Pays-Bas pour l’Espagne où il s’engage avec le Club Baloncesto Peñas Huesca. L’international luxembourgeois y jouera en Segunda FEB à partir d’octobre.
Le club l’a officialisé sur son site et tous ses réseaux : Malcolm Kreps, l’ailier des Rout Léiwen d’1m95, rejoint à 23 ans le CB Peñas Huesca !
Après avoir fait des débuts prometteurs à la Résidence Walfer pendant 4 saisons au Luxembourg (de 2019 à 2023 sous les ordres de son père) puis performé en BNXT league (le championnat de Belgique et des Pays-Bas) avec les Den Helder Suns où il s’est notamment fait remarquer avec ses dunks surpuissants et autres acrobaties, Malcolm Mandela Carreira Kreps évoluera donc en conférence Est de la Segunda FEB, le troisième échelon en Espagne.
Pas forcément un pas en arrière pour celui qui a comptabilisé cette saison en FIBA Basketball World Cup 2027 European Pre-Qualifiers 5 points de moyenne par match, avec 3 rebonds et 2 assists de moyenne sur ses 20 minutes jouées en 4 rencontres. En effet le niveau très élevé en Espagne lui permet de relancer une carrière qu’on lui voyait radieuse avec un passage universitaire aux États-Unis promis. Son nouveau club le Club Baloncesto Peñas Huesca le présente déjà comme un joueur « puissant, vertical et rapide sur tout le terrain », tout autant « audacieux en attaque que décisif en défense ».
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG