Madjo décline la sélection : coup de tonnerre pour les Rout Léiwen

4 minutes
© Marco Noel

Huit jours après son intronisation officielle à la tête de l’équipe nationale, Jeff Strasser était de retour pour annoncer sa première liste officielle pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’enseignement principal est l’absence de Brian Madjo, qui a refusé la sélection. 

Première liste pour le nouveau sélectionneur national Jeff Strasser aujourd’hui à Mondercange et premier coup de tonnerre puisque Marc Diederich a pris la parole avant le classique questions-réponses entre le sélectionneur et les journalistes pour préciser le refus de Brian Madjo d’honorer la convocation pour les matchs de septembre.

Madjo Metz
© AFP

Madjo refuse la sélection

Pour rappel, le joueur du FC Metz avait déjà disputé trois matchs avec l’équipe nationale, faisant d’ailleurs ses grands débuts en professionnel à cette occasion. Une quatrième cape sous le maillot luxembourgeois aurait verrouillé son avenir en sélection et l’aurait obligé à ne plus pouvoir porter que le maillot luxembourgeois. Actuellement, le joueur devra attendre trois ans avant de pouvoir porter le maillot d’un autre pays, ses options restantes étant le Cameroun et l’Angleterre. 

Un véritable coup de massue pour l’équipe nationale et pour Manou Cardoni qui connait très bien le jeune joueur et à qui la nouvelle a été annoncée lundi en compagnie du sélectionneur national. Jeff Strasser n’a pas voulu polémiquer, mais il a tout de même souligné qu’il pensait que la décision du joueur avait sûrement été influencée par son entourage.

De ce fait, le secteur offensif est sérieusement dégarni en l’absence du joueur du FC Metz et celle de Gerson Rodrigues, meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Edvin Muratovic en profite donc pour faire son retour dans la liste, avec son profil qui lui a permis de prendre la place de Brian Madjo. 

Moris toujours présent

Malgré la grosse mauvaise nouvelle liée au refus de Madjo, Anthony Moris sera lui bel et bien là. Jeff Strasser a semble-t-il convaincu celui qui avait quelques doutes sur son avenir en sélection il y a encore quelques semaines. 

« J’ai beaucoup discuté avec Anthony. Il doit s’adapter à quelque chose de nouveau, c’est un premier grand changement pour lui et sa famille. Au moment où il s’est exprimé dans les médias belges, il ne savait pas encore comment ça allait se passer, il était dans le doute. Je lui ai apporté beaucoup de soutien, et à travers nos discussions, il s’est avéré que la sélection était une solution et non l’inverse pour lui. »

Une continuité qui devrait donc permettre à l’emblématique gardien des Rout Léiwen de conserver sa place de numéro un dans la cage. 

Hormis ces deux dossiers les plus brulants, le sélectionneur a par ailleurs confirmé la possibilité de voir des joueurs de BGL Ligue toujours être appelés, la présence d’Oli Thill, malgré son transfert récent en Serbie, allant en ce sens. Dans la fratrie Thill, Vincent n’est cette fois-ci pas présent car il est encore un peu juste physiquement. 

La liste

Gardiens

MORIS Anthony (Al-Khaleej FC), PEREIRA CARDOSO Tiago (Borussia Mönchengladbach), FOX Lucas (1.FC Bocholt)

Défenseurs

CARLSON Dirk (SKN St. Pölten), DZOGOVIC Eldin (1. FC Magdeburg), JANS Laurent (SK Beveren), KORAC Seid (Venezia FC), MAHMUTOVIC Enes (NAC Breda), MARTINS Marvin (FC Winterthur), PINTO Mica (CSKA Sofia), SELIMOVIC Vahid (FC Hermannstadt), VEIGA Eric (Flamurtari FC)

Milieux

BARREIRO Leandro (SL Benfica), BOHNERT Florian (SC Bastia), MARTINS Christopher (Spartak Moskau), MOREIRA CRUZ Tomás (SL Benfica), OLESEN Mathias (Greuther Fürth), THILL Olivier (FK IMT Belgrad)

Attaquants

BORGES SANCHES Yvandro (Heracles Almelo), CURCI Alessio (Neftchi PFK), DARDARI Aiman (FC Augsbourg), MURATOVIC Edvin (Odra Opole), SINANI Danel (FC St. Pauli)

Boris Saint-Jalmes

28 août 2025

Ben Vogel : « Gagner fait toujours plus plaisir que bien jouer »

29 août 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Le point mercato 29/08

29 août 2025 par
Rédaction Mental

Cruel : Drita encore bourreau du FCD03

28 août 2025 par
Marco Noel

Leandro Barreiro jouera la Ligue des Champions

28 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Mathieu Kockelmann vainqueur sur le Tour de l’Avenir

28 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Maxime Chanot met un terme à sa carrière 

28 août 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !