Luxembourg – Italie : le grand live !

6 minutes
Luxembourg - Italie
Albert Krier

Dernière journée de la phase de poules, la confrontation entre l’Italie et le Luxembourg s’apprête à débuter. Les joueurs de Mario Mutsch espèrent récupérer un point, tandis que l’adversaire emmené par Bernardo Corradi doit l’emporter pour assurer sa place au tour suivant.

FIN DU MATCH ICI ! Italie 1 – 0 Luxembourg. Les occasions auront été présentes pour arracher un point mais malheureusement, la compétition s’achève sur cette défaite. Les joueurs auront assurément énormément appris de cette compétition.

92′ : Belle dernier percée héroique de Souchard, mais son centre ne trouve pas preneur…

90′ : Trois minutes de temps additionnel, on sait jamais !

88′ : Très très vilain tacle sur Lohei. Je sais que c’est des gosses, mais un jaune, ça serait pas non plus débile hein.

85′ : Fin de match difficile, on sent que les organismes sont atteints. Mais on sait jamais, un petit coup de chance et on le prend ce point !

83′ : Grosse opportunité pour les Italiens, qui combinent court dans la surface adverse avant de tenter la frappe, sauvée par un tacle salvateur. On ne lâche rien ! On peut aller chercher ce nul !

81′ : Big up à tous les supporters luxembourgeois présents dans le Stade et qui font du bruit pour soutenir les gamins ! On vous aime de ouf.

79′ : Sortie de Machado, remplacé par Mattia Bartoletti.

78′ : Encore un corner pour l’Italie qui les enchaîne, sans avoir réussi jusque maintenant à apporter le danger. Celui-ci s’achève en six-mètres.

74′ : Après une bonne période, l’Italie est en train de reprendre le contrôle de la gonfle.

71′ : Superbe double opportunité pour le Luxembourg ! Tim Flick, d’abord, enrhume son vis-à-vis avant de lâcher une superbe frappe du gauche dégagée par Magro. Puis c’est Souchard qui récupère, et tente la volée, qui vient mourir à quelques centimètres du poteau. Quel dommage…

68′ : On continue d’éprouver de grandes difficultés à sortir du pressing adverse, mais on sent qu’il y a un coup à faire.

65′ : Très belle opportunité pour Quieto, encore une fois, qui bombarde une volée aux alentours de la surface de réparation. Le ballon file juste à côté du but.

61′ : Pression conséquente de l’Italie depuis quelques minutes, qui pousse pour ce second pion.

58′ : Superbe début du défenseur central Chiarodia qui transperce les lignes avant d’envoyer une belle frappe du gauche enroulée. Margato arrête sans difficulté l’opportunité.

54′ : Comme souvent après la mi-temps, le Luxembourg est bien mieux. Pas de réelles opportunités pour autant.

51′ : Festival de Quieto côté gauche qui enrhume toute La Défense, avant de servir Esposito dans la surface. L’attaquant place une belle reprise de volée, contrée par la défense. Le corner à suivre ne donne rien.

49′ : Belle tentative de contre côté Luxembourgeois, mais impossible de trouver Videira aux abords de la surface.

46′ : C’est reparti à Tel-Aviv ! Allez, quarante-cinq minutes pour un but !

Mi-temps ici ! Le Luxembourg perd 1-0 face à une équipe d’Italie dominatrice mais loin d’être flamboyante. Encore une fois, il va vraiment falloir fructifier les rares temps forts.

45+1′ : Jolie frappe lointaine de Quieto, parfaitement captée par Margato.

45′ : Une minute de temps additionnel au Ramat Gan Stadium…

43′: Qu’il est limite, ce hors-jeu sifflé contre les joueurs de Marco Mutsch…

42′ : Le pressing imposé par l’adversaire empêche grandement le Luxembourg de réussir à construire.

40′ : Il ne se passe pas grand chose sur la pelouse pour le moment.

35′ : Très bon match pour le moment d’Ikene, qui en tant que capitaine, se donne énormément sur les diverses offensives adverses.

32′ : La rencontre se prolonge sur la même dynamique, avec une Italie qui tient la gonfle, mais n’arrive pas à vraiment porter le danger sur les cages.

28′ : Fait vraiment chier, ce but. Parce que sans déconner, je ne pense pas qu’il y ait péno, et qu’en plus, on chute encore une fois après s’être procuré une belle occasion qu’on n’arrive pas à convertir.

25′ : Italie 1 – 0 Luxembourg. Di Maggio transforme parfaitement d’une minasse lucarne droite.

24′ : Penalty pour l’Italie ! Et sincèrement, vu d’ici, cela parait très très sévère !

23′ : Et l’Italie qui marque presque contre son camp sur le corner à suivre ! Putain on en mérite bien un de but quand même !

23′ : Ca s’emballe ! Le Luxembourg à deux d’ouvrir le score : Irigoyen est parfaitement trouvé côté droit proche du gardien. Il centre dans la surface mais personne ne peut reprendre pour quelques centimètres…

22′ : Dans la foulée, Parravicini s’attelle à la frappe aux vingt mètres, mais Margato s’allonge parfaitement et arrête en deux temps !

21′ : Enorme opportunité pour l’Italie ! Luca Di Maggio est trouvé dans la surface côté gauche. Sa frappe surprend le gardien et finit par heurter la barre transversale ! C’était chaud chaud chaud !

20′ : Belle percée offensive de Lima côté droit, mais son centre, un chouia à l’aveugle-né trouve pas preneur. Très dommage.

18′ : Si la domination italienne demeure stérile, à force de rendre les ballons en fin secondes, ça va finir par se payer.

14′ : Superbe tacle défensif d’Afonso, qui évite à l’Italie de se procurer une vraie occasion.

11′ : Toujours pas de réelles opportunités à se mettre sous les dents. Mais les lionceaux rouges ne réussissent pas du tout à tenir le ballon.

8′ : La possession demeure transalpines, mais pour le moment, le bloc luxembourgeois est très bien en place.

4′ : Domination de l’Italie en ce début de match, mais pas d’opportunités franches pour le moment.

2′ : On en profite pour les compos : Margato au but pour changer. Même défense que contre l’Allemagne avec Irigoyen, Lohei, Agostinelli et Ikene. Milieu à quatre Afonso et Flick, tandis que Souchard et Lima continuent d’alimenter les ailes. Enfin, Machado et Videira se retrouvent tous les deux devant.

1′ : Enorme bug de WIFI, mais l’essentiel est que le match ait commencé !

19h49 : Elle est quand même chelou cette ville. Désolé hein, mais je suis pas du tout convaincu.

19H46 : D’ailleurs, mon prono en cette fin de week-end ensoleillé et aux conditions parfaites : Italie 0 – 2 Luxembourg. Ouais je me lâche !

19h44 : Comme déclaré par Tiago Pereira après la rencontre face à l’Allemagne, nos lionceaux rouges ont clairement pour objectif d’achever la compétition avec au moins un point. Ce ne sera pas des plus faciles face à l’Italie, mais on y croit aussi.

19h42 : On change de stade aujourd’hui : opinion sur le petit nouveau : pas mal du tout. Voilà voilà.

19h40 : Bienvenue pour ce dernier live des phases de poules de cet Euro U17. Le Luxembourg affronte l’Italie pour conclure cette tournée assez historique.

Live réalisé par Tendai Michot, toujours à Tel-Aviv (mais qui est vraiment, vraiment content de rentrer demain, parce que le hummus commence à le gonfler sévère)

admin

22 mai 2022

Le Racing et la Jeunesse se neutralisent

24 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Dudelange renverse Mamer et conforte sa place de leader

24 août 2025 par
Boris Saint-Jalmes

BGL Ligue : le briefing de la J4

22 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Bayern Munich – RB Leipzig : nos paris avec Loteriesport.lu

22 août 2025 par
Moien Régie

Un Differdange trop inégal s’incline une nouvelle fois au Kosovo

21 août 2025 par
Boris Saint-Jalmes

La FLBB fait sa révolution

21 août 2025 par
Thomas Kauffmann
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !