Les Rout Léiwen font leur rentrée. Pour le premier match de l’ère Strasser, le Luxembourg reçoit l’Irlande du Nord ce jeudi au stade national.
Pour débuter leur campagne de qualification au mondial 2026, les Rout Léiwen reçoivent l’Irlande du Nord au stade de Luxembourg. Après un été mouvementé à Mondercange, Jeff Strasser et les siens auront à cœur de retrouver l’éclat de 2023 et ainsi faire oublier des derniers mois troublés
Luxembourg – Irlande du Nord
Luxembourgeois et Nord-Irlandais se retrouvent moins d’un an après leur double confrontation de Nations League. A l’automne 2024, les hommes de Luc Holtz s’étaient inclinés 2-0 à Belfast avant d’accrocher un nul 2-2 au Grand-Duché. Le contexte actuel est bien différent. Le départ précipité de Holtz a conduit à la nomination sur le banc de Jeff Strasser, à quelques semaines du premier rassemblement. L’ancien défenseur a la lourde tâche de redonner des couleurs à une sélection qui a connu des mois difficiles tant sur le terrain qu’en dehors. Pour sa première liste, Strasser pourra compter sur Anthony Moris, un temps pressenti retraité de la sélection, mais devra se passer de Brian Madjo appelé avec les U17 Anglais. L’équipe nationale pourra tout de même compter sur des éléments performants en ce début de saison, à l’image de Danel Sinani ou de Leandro Barreiro.
L’Irlande du Nord apparaît comme étant l’équipe la plus abordable du groupe. Toutefois, le sélectionneur Michael O’Neill peut compter sur une jeune génération de joueurs talentueux. A l’image de Conor Bradley, Trai Hume, Dan Ballard ou Justin Devenny, l’Irlande du Nord s’appuie des joueurs ayant déjà fait leurs preuves en Premier League. Avec son système de jeu en 3-4-2-1, O’Neill prône un jeu typique du football britannique où l’intensité et les transitions se montrent redoutables. Néanmoins, la sélection présente un bilan mitigé sur les derniers mois. Son stade de Windsor Park est devenu une véritable forteresse depuis deux ans, l’équipe n’ayant plus perdu à domicile depuis octobre 2023. A l’inverse, l’Irlande du Nord voyage mal et ne s’est plus imposée hors de ses bases en match officiel depuis mars 2023.
Les deux équipes marquent : cote à 2,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec un Danel Sinani en grande forme et un Leandro Barreiro avec un style plus offensif cette saison, les Rout Léiwen auront de belles cartes offensives à faire valoir. L’attaque est également le point fort de l’Irlande du Nord qui a inscrit au moins un but lors de ses sept derniers matchs.
Victoire du Luxembourg : cote à 3,55 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec une victoire en ouverture devant leur public, les Rout Léiwen de Jeff Strasser retrouveraient la confiance qui leur manquait lors des derniers matchs. Face à une équipe d’Irlande du Nord à la peine en déplacement, l’opportunité est belle pour nos Luxembourgeois.
Seid Korac buteur : cote à 17,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le nouveau défenseur de Venise a inscrit deux des trois derniers buts de la sélection. Intraitable sur les coups de pied arrêtés, Korac pourrait récidiver face à l’Irlande du Nord contre qui il avait débloqué son compteur en sélection l’an passé.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG