Après l’annonce officielle par la FLF de la fin de sa collaboration avec Luc Holtz, l’emblématique sélectionneur de l’équipe nationale ces 15 dernières années s’est trouvé un nouveau challenge en 3. Liga.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps. Quelques heures seulement après l’annonce officielle de la fin de son aventure commune avec les Rout Léiwen par la FLF via communiqué, Luc Holtz a déjà retrouvé un banc. Celui qui aura été le sélectionneur national pendant 15 ans presque jour pour jour s’en va relever un nouveau défi à Mannheim.
Le club du sud-ouest de l’Allemagne évoluant au troisième échelon national s’est séparé de son entraîneur Dominik Glawogger après seulement deux journées de championnat et un nul et une défaite au compteur.
Le nouveau club du désormais ex sélectionneur national a pour ambition de jouer la montée et s’offre donc un nouveau visage qui tentera d’atteindre l’objectif. Holtz arrive seul et devra donc composer avec le staff déjà en place.
Il n’aura pas le temps de cogiter, dirigeant sa première rencontre dès demain face au SpVgg Neckarelz, enchainant le 14 août face au club saoudien d’Al Hilal, où Darwin Nunez et Théo Hernandez sont venus renforcer un effectif déjà composé de joueurs tels que Kalidou Koulibaly, Joao Cancelo, Sergej Malcolm, Milinkovic-Savic, Ruben Neves ou encore Renan Lodi. Le premier match de championnat que dirigera Luc Holtz sera pour le 24 août prochain face au Viktoria Cologne.
L’homme de 56 ans retrouve donc un poste en club, 17 ans après la fin de son aventure avec l’Etzella Ettelbruck.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG