
Le media day de l’Orange eLeague avait lieu aujourd’hui aux locaux d’Orange pour présenter les spécificités de cette sixième édition de la compétition ainsi que les joueurs qui s’expliqueront sur FC26, et officiellement lancer cette nouvelle saison.
Les grands débuts de cette sixième édition de l’Orange eLeague approchent à grands pas. Les journées de qualifications ayant eu lieu en décembre dernier ont permis de déterminer la liste définitive des 36 joueurs qui prendront part à cette nouvelle édition de la compétition sur l’opus 2026 du célèbre jeu FC (anciennement FIFA) du studio EA Sports. Un millésime qui s’annonce particulièrement excitant puisque très indécis. Ivanilson, quadruple tenant du titre, est en effet parti vers d’autres horizons du côté du club français d’Angers, et ne pourra donc pas défendre son titre, laissant le champ libre à une foule de prétendants.
Les 36 joueurs disputeront leurs rencontres sur la simulation de football la plus populaire du monde à Bertrange, dans les locaux d’Orange.
La grosse nouveauté dans le gameplay résidera dans le mode de sélection des joueurs de son effectif, avec un système de draft au programme. Ainsi, les e-sportifs ne pourront plus avoir les mêmes joueurs sur le jeu (hormis 3 joueurs clés), ce qui était souvent le cas lors des précédentes éditions, chacun prenant les joueurs les plus optimisés sur le jeu. Chacun devra donc sélectionner chacun son tour des joueurs sur la simulation.
Celui qui parviendra à tirer son épingle du jeu et succéder à Ivanilson aura le privilège de participer à la phase de ligue de l’eCL ainsi qu’aux play-ins des Pro world championship, en plus d’empocher 2500 des 10000 € du Prize pool prévu pour la compétition.
Si les rencontres se dérouleront aux locaux d’Orange, la finale ayant lieu le 18 avril se déroulera dans un lieu pour le moment tenu secret, qui sera prochainement annoncé.
Cette saison 2026 sera évidemment retransmise sur Twitch, permettant au plus grand nombre de suivre les rencontres de leur joueur (ou leur club) favori. Une édition qui sera, comme évoqué précédemment, parrainée par la capitaine des Rout Léiwinnen Laura Miller. Le fameux duo de commentateurs composé de Dorian Mercier et Christian Welter sera de la partie, rejoint par Pavlo, influenceur de l’agence Three52.
Date des streams :
24/02
10/03
24/03
31/03
18/04 (finale)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG