
Dans une rencontre à sens unique, les coéquipières de Magaly Meynadier l’ont emporté face à la Bosnie à la Coque, et se rapprochent un peu plus du deuxième tour de qualification.
L’équipe nationale a parfaitement rebondi. Après la défaite frustrante concédée à Riga face à Israel samedi dernier, les joueuses de Patrick Unger se sont parfaitement reprises hier. Devant plus de 1100 personnes venues les soutenir, les lionnes n’ont pas fait dans la dentelle, en creusant rapidement l’écart, pour une rencontre qui était déjà bouclée à la pause (46-23).
Déjà pulvérisées dans les mêmes proportions en début d’année, les Bosniennes n’ont rien pu faire face Meynadier et sa bande. La capitaine aura terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 18 unités, pendant qu’Isi Etute aura réalisé le chantier habituelle dans la peinture, avec un solide double double (17 pts, 14 rebs).
Le score final est sans appel (75-39) et permet au Luxembourg de se caler solidement à la deuxième place du groupe derrière Israel, invaincue en trois rencontres. Avec deux succès dont celui obtenu en Irlande, les Rout Léiwinnen sont en bonne posture pour accéder au second tour des qualifications à l’EuroBasket 2027 qui se dérouleront en novembre 2026 et février 2027. Avant cela, il faudra assurer la qualification avec au moins deux victoires contre les mêmes adversaires affrontés ces derniers jours, en mars prochain. Afin d’entretenir le rêve de disputer une compétition majeure, qui serait une véritable consécration pour cette équipe décidément pas comme les autres.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG