Hier soir, le tirage au sort des premiers tours des tournois de tennis de table pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé les adversaires des pongistes luxembourgeois. Les pongistes de la délégation luxembourgeoise savent désormais à qui ils vont se frotter et ce ne sera d’entrée de jeu pas une mince affaire ! […]
Hier soir, le tirage au sort des premiers tours des tournois de tennis de table pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé les adversaires des pongistes luxembourgeois.
Les pongistes de la délégation luxembourgeoise savent désormais à qui ils vont se frotter et ce ne sera d’entrée de jeu pas une mince affaire ! Chez les femmes, Sarah de Nutte hérite de la Portugaise Jieni Shao, tête de série numéro 30. Un tirage loin d’être facile pour Sunny qui devra faire preuve d’un mental d’acier pour espérer se hisser au second tour. Si elle réussit cet exploit, elle pourrait alors se mesurer à la Mexicaine Arantxa Cossio Aceves ou à l’Autrichienne Sofia Polcanova.
Pour ses sixièmes olympiades, Xia Lian Ni débutera son tournoi face à la Turque Sibel Altinkaya (92e mondiale). Un match à sa portée qui pourrait lui offrir le luxe d’affronter la numéro 1 mondiale Sun Yingsha au second tour, et tenter de réaliser le plus grand exploit de sa carrière à l’âge de 61 ans.
Luka Mladenovic n’est pas épargné non plus pour ses premiers Jeux, avec un premier tour contre le Danois Jonathan Groth, tête de série numéro 17. Une victoire serait déjà un exploit en soi, mais le défi ne s’arrêterait pas là. Puisqu’en cas de succès, il pourrait rencontrer le Sud-Coréen Jang Woojin, classé 13e mondial.
Il faudra donc réaliser des exploits majuscules pour les pongistes de la délégation luxembourgeoise pour espérer entrevoir la seconde partie de la compétition.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu