Non, vous ne rêvez pas. Ce mardi à Phnom Penh, l’Arabie saoudite a été désignée comme étant le pays hôte lors des Jeux asiatiques d’hiver en 2029. La décision a été prise à l’unanimité par le Conseil olympique d’Asie (OCA) qui, par un communiqué, a annoncé que « les déserts et les montagnes d’Arabie saoudite seront […]
Non, vous ne rêvez pas.
Ce mardi à Phnom Penh, l’Arabie saoudite a été désignée comme étant le pays hôte lors des Jeux asiatiques d’hiver en 2029. La décision a été prise à l’unanimité par le Conseil olympique d’Asie (OCA) qui, par un communiqué, a annoncé que « les déserts et les montagnes d’Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d’hiver. » Ceux-ci se dérouleront donc à Neom, une mégapole du nord-ouest du royaume encore inexistante, puisqu’elle est actuellement en construction.
Ce projet futuriste, d’un montant de plusieurs centaines de milliards de dollars et poussé par le prince héritier Mohamed ben Salmane, a déjà créé la polémique par le passé puisque sa faisabilité a été remise en cause par des économistes et des architectes. Les Jeux devraient se dérouler plus particulièrement dans la région montagneuse de Trojena, « où les températures descendent en dessous de 0 degré en hiver » selon les promoteurs.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu