Les Aigles de Carthage se brûlent les ailes face à l’Australie (0-1)

2 minutes
Duke a inscrit le seul but du match, en faveur de l'Australie.

Auteure d’une entrée intéressante dans cette Coupe du Monde 2022 avec leur nul 0-0 face au Danemark lors de la 1e journée, la Tunisie avait l’occasion aujourd’hui de confirmer face à l’Australie.

Le début de la rencontre entre Tunisiens et Australiens était très haché, le jeu quant à lui direct, mais les deux équipes manquaient cruellement de précision. C’est seulement à la 20e minute qu’on pouvait voir la première frappe de ce match. Elle était l’œuvre de Drager, mais sans danger pour le portier des Socceroos. À la 23e minute, alors que les Aigles de Carthage avaient pris l’ascendant, c’est bien l’Australie qui ouvrait la marque. Sur un centre de Goodwin venu de la gauche, Duke effleurait le ballon de la tête et le plaçait hors de portée de Dahmen (0-1, 23e).

La Tunisie se procurait deux grosses occasions avant la mi-temps. Sur la première, Jebali, lancé dans la profondeur, résistait bien au retour de Rowles et décalait Drager sur la droite qui frappait, mais ce même Rowles suivait et réalisait un tacle salvateur (40e). La deuxième venait quant à elle du remuant Jebali qui centrait en retrait pour un Msakini qui manquait de justesse, pourtant seul dans la surface.

Au début de la seconde période, la Tunisie tentait de prendre le jeu à son compte mais c’était bien trop stéréotypé pour inquiéter une défense australienne très bien en place. Il fallait attendre la 71e minute de jeu pour voir la première grosse occasion, à mettre à l’actif des Socceroos. Sur un centre puissant et à ras de terre de MacLaren, Leckie était à un orteil du break.

La Tunisie tentait de revenir au score mais ce n’est ni par la tête de Msakini (75e), ni par la volée de Talbi (84e) qu’ils y parvenaient. L’Australie s’impose au courage et en ayant défendu corps et âmes leurs 3e victoire de leur histoire en Coupe du monde. La Tunisie, décevante aujourd’hui, devra battre la France lors de la 3e journée pour espérer une qualification compromise.

Tunisie – Australie : 0 – 1

Rédaction Mental

26 novembre 2022

Parcage visiteur complet en Allemagne !

6 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Dirk Carlson et Laurent Jans leaders et toujours invaincus

6 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Le Progrès accroche Bissen sur le fil

5 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

U21 Léiwen : Mario Mutsch annonce sa liste pour l’Estonie et l’Islande

3 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Preview BGL Ligue : de l’enjeu à tous les étages

3 octobre 2025 par
Rédaction Mental

D1 : Miller savoure « comme entraîneur et comme femme »

3 octobre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !