Vous n’avez pas eu le temps de suivre les informations ce week-end ? Pas de souci, la rédac vous a préparé un petit condencé. Disparition d’un petit garçon dans le sud de la France : Emile, un petit garçon de deux ans et demi a échappé à la surveillance de ses grands-parents chez qui il […]
Disparition d’un petit garçon dans le sud de la France :
Emile, un petit garçon de deux ans et demi a échappé à la surveillance de ses grands-parents chez qui il passait des vacances, dans la commune du Vernet. Un appel à temoins a été lancé par la Gendarmerie nationale et d’importants moyens ont été mis en place pour retrouver le petit garçon sain et sauf : deux hélicoptères, des drônes, des chiens spécialisés et plus de deux cent personnes sont mobilisées.
Effroi en Chine :
Une attaque au couteau au sein d’une école maternelle de la ville de Lianjiang a fait six morts et un blessé. Un suspect, agé de 25 ans, a été interpelé par la police chinoise et celle-ci l’aurait identifié comme M.Wu. Les attaques à l’arme blanche ont fortement augmenté en Chine depuis quelques années, nottament contre des écoles. Ceci incite les autorités à renforcer la securité autours des établissements scolaires.
Des pluies torentielles aux Etats-Unis, en Inde et au Japon :
Quinze morts en Inde, trois personnes portées disparu ainsi qu’une une morte aux Etats-Unis et une personne decédée au Japon, voici le terrible bilan des pluies diluviennes qui se sont abbatues ce week-end dans ces différents pays. En Inde, la pluie des moussons a provoqué des énormes inondations ainsi que des glissements de terrain. Au Japon, c’est le sud-ouest du pays qui est touché et les autorités japonnaises estiment même qu’il s’agit là « des plus fortes précpitations jamais enregistrées ». Aux Etats-Unis et plus précisemment dans l’état de New-York, la pluie a transformé les rues en torrent à qui rien ne résiste.
Une luxembourgeoise tuée en Allemagne :
Une femme de 55 ans a été tuée en Allemagne, dans la localité de Bad Hönningen. Cette-dernière a été victime d’une attaque au couteau. L’agresseur, un allemand de 38 ans a été interpellé et serait actuellement en prison.
Les Ardentes forcé d’annuler son dernier jour :
Suite à une alerte météo aux violents orages, la direction des « Ardentes » ont décidé d’annuler la journée du dimanche. Connu pour sa programmation de qualité, le festival avait même crée la sensation cette année en annonçant le phénomène de la scène americaine Travis Scott.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu