Leandro Barreiro sera au rendez-vous de la phase de ligue de C1. Le Benfica a composté son ticket avec une victoire 1-0 face au Fenerbahçe.
Malgré l’expulsion de Florentino et une domination nette de Fenerbahçe, le Benfica avait tenu bon à l’aller à Istanbul pour arracher un nul 0-0. Hier, les Lisboètes ont entamé le match pied au plancher et ont très rapidement étouffé leurs homologues turcs. Leandro Barreiro a pensé ouvrir le score par deux fois mais une position de hors-jeu signalée puis une poussette dans le dos sur un défenseur ont contrarié ses plans. Le salut du Benfica viendra de son attaquant turc Kerem Aktürkoğlu après un travail magnifique de notre Roude Léiw, passeur décisif. Le Benfica s’impose sur la plus petite des marges et rejoint la phase principale de la Ligue des Champions pour la quatorzième fois en quinze saisons.
La saison passée, l’international luxembourgeois arrivé de Mayence avait découvert la plus belle des compétitions européennes. Barreiro avait disputé neuf matchs sur douze possibles. Avec une participation à la Coupe du monde des clubs cet été, le milieu luxembourgeois poursuit son apprentissage du très haut niveau. Pour cette nouvelle campagne, Leandro Barreiro pourrait prétendre à une place de titulaire en surfant sur son excellent match d’hier et en profitant d’un potentiel départ de Florentino, annoncé du côté de Marseille.
Les futurs adversaires du Benfica seront connus à l’issu du tirage au sort, prévu ce jeudi à partir de 18h.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG