Le Swift s’offre un ex-attaquant de Ligue 1 !

2 minutes

Avant d’affronter le Slovan Bratislava en Ligue des Champions, le Swift enregistre un renfort de choix en attaque avec l’arrivée de Rachid Alioui. L’attaquant marocain, passé par Nîmes et Angers, évoluait au FC Versailles la saison dernière.

Le Swift tient-il enfin son attaquant tant recherché ? Avec 79 matchs de Ligue 1 (13 buts) et 132 matchs de Ligue 2 (40 buts), Rachid Alioui est en tout cas une recrue de premier plan pour Carlos Fangueiro et son staff. L’attaquant de 31 ans renforce le secteur offensif avant le match retour de Ligue des Champions face au Slovan Bratislava, au premier tour de qualification. Au FC Versailles depuis l’été dernier, le Marocain a inscrit seulement 2 buts et délivré 4 passes décisives en 24 matchs de National 1.

« Le foot m’a aidé à aller mieux »

Rachid Alioui

Passé pro à l’EN Avant Guingamp en 2011, Rachid Alioui se révèle à Laval, avec une saison à 8 buts en 33 matchs de Ligue 2 en 2015-2016. L’avant-centre confirme à Nîmes avec 30 buts (et 11 passes décisives) en deux saisons de Ligue 2 et monte en Ligue 1 avec les Crocodiles, en 2018. Transféré à Angers en 2019, l’attaquant, déclaré « gravement malade » par son entraîneur Stéphane Moulin, vit des moments compliqués en 2020 et confie plus tard au Courrier de l’Ouest « ne pas avoir été bien physiquement et mentalement ». Le foot « l’a aidé à aller mieux » et l’international marocain (18 sélections) tente de se relancer en Belgique, à Courtrai, sans succès. Si ses statistiques à Versailles – où évolue désormais Bilal Hend – ne sont pas flamboyantes, Rachid Alioui a au moins pu retrouver du rythme en National 1. Avec l’arrivée de Carlos Fangueiro et son fameux 3-5-2, le recrutement d’un attaquant supplémentaire devenait nécessaire pour avoir suffisamment d’arguments aux avant-postes. À 31 ans, le natif de La Rochelle a encore de belles années devant lui pour relancer sa carrière et réaliser les mêmes performances qu’à Nîmes, sa meilleure période. Et quoi de mieux que la Ligue des Champions pour entamer de la plus belle des manières son aventure luxembourgeoise avec Hesperange ?

Swift : déjà une patte Fangueiro ?

admin

17 juillet 2023

L’Irlande du Nord refroidit les Rout Léiwen

17 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Pourquoi est-ce si dur de jouer en Irlande du Nord ?

17 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

En Irlande du Nord, il est l’heure de conclure 

16 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Jeff Strasser : « pousser le pressing jusque dans les six mètres »

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

De grands Rout Léiwen frustrés par une petite Allemagne

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’œil des coachs allemands sur leur Mannschaft

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !