UEFA EURO 2025

Le Swift se sort du piège Käerjeng (4-2)

3 minutes
Albert Krier

Mené 1-2 et bousculé par Käerjeng, le leader a fini par assumer son statut en s’imposant 4-2 grâce à une seconde mi-temps maîtrisée. Une victoire capitale dans la course au titre.

Käerjeng a bien cru déstabiliser le roc Hesperange et installer le doute dans sa tête en quatre petites minutes seulement. On joue la 36e, et le Swift semble dominer et maîtriser la partie après l’ouverture du score de Delgado sur corner à la 27e minute. Mais alors que les visiteurs n’avaient quasiment pas eu d’occasion jusque-là, ils décident de jouer rapidement une touche sur le côté gauche. Fostier balance un long centre dans la surface… que personne ne touche et qui finit directement au fond des filets ! Egalisation surprenante qui relance le match. Surtout qu’à la 39e, Käerjeng enclenche un contre express sur la gauche, une nouvelle fois. Fostier, encore lui, délivre un bijou de passe en retrait pour Lopes qui arrive lancé à l’entrée de la surface et ajuste Dupire du plat du pied. Käerjeng passe devant, 1-2, et jette un froid dans les travées du stade Alphonse Theis.

Frising retarde l’échéance

Mais les joueurs de Pascal Carzaniga vont montrer, une fois de plus, qu’ils ont un mental à toute épreuve cette saison et qu’ils ne sont pas leaders pour rien. Au retour des vestiaires, sans paniquer ou se précipiter, ils mettent une pression accrue sur les buts de Frising, qui aura réalisé un grand match ce soir, retardant longtemps l’échéance. A la 51e minute, ils égalisent : sur un long centre venu de la gauche, Stolz remise parfaitement de la tête pour Philippe dans la surface. L’attaquant, en pleine course, fusille le portier adverse et inscrit son 16e but de la saison. 2-2.

Käerjeng ne baisse pas la tête pour autant et tente pendant quelques minutes de jouer encore dans le camp du Swift. Mais au fil des minutes, les locaux accentuent leur domination et mettent le pied sur le ballon, lançant les vagues à l’assaut du but de Frising, qui fait encore durer le suspense à la 57e minute, en détournant une mine de Nouvier à 13m. Lopes répond en face avec une volée à l’entrée de la surface qui oblige Dupire à réaliser une superbe parade. Le match bascule pour de bon à la 66e minute : excentré sur le côté droit, le long de la ligne de corner, Philippe tire fort un coup-franc dans la surface. Le pauvre Etoundi détourne le ballon de la tête dans son propre but, Hesperange repasse devant, 3-2.

La merveille de Stolz pour tuer le suspense

C’est un coup dur pour la valeureuse bande de Marc Thomé qui ne s’en remettra pas. A la 80e minute, Stolz tue le suspense avec un but magnifique. L’attaquant est servi par Sacras au coeur du jeu, se retourne, transperce toute la défense, pénètre dans la surface et croise sa frappe pour battre Frising ! 4-2, le match est plié. Une dernière occasion de Liseki à la 94e minute n’y changera rien.

Au terme d’un match piège au cours duquel Käerjeng aura chèrement vendu sa peau, le Swift finit par s’imposer. Et il le fallait pour conserver la tête car, dans le même temps, le F91 s’est imposé dans les derniers instants du match à Mondercange (2-3). La lutte reste acharnée en tête de la BGL ligue.

admin

13 novembre 2022

Le Progrès ne meurt jamais

28 juillet 2025 par
Marco Noel

Mercato BGL Ligue : transferts confirmés (26/07)

26 juillet 2025 par
Rédaction Mental

Strassen a été au niveau : « on s’est battu comme des chiens »

25 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Swift : sauve qui peut

25 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Strassen touché, mais loin d’être coulé 

24 juillet 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’heure de Mondorf ?

24 juillet 2025 par
Marco Noel
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !