Le Swift fait le job face à Hostert (0-4)

Le Swift Hesperange a signé ce soir son deuxième succès en autant de rencontres en venant à bout de l’US Hostert (0-4). Pas forcément flamboyants, les hommes de Pascal Carzaniga auront tout de même eu le mérite de maitriser le match de bout en bout.

Face à une équipe d’Hostert incapable d’inquiéter Mondorf la semaine dernière, on savait que le Swift n’allait certainement pas laisser passer sa chance. Et dès les premières minutes de la rencontre, Rayan Philippe se procurait la première occasion de la partie mais voyait sa frappe être repoussée par Grub. Il ne fallait pourtant pas attendre beaucoup plus longtemps pour voir le premier but. Sur une perte de balle absurde de Coulibaly en défense, Ryan Philippe récupérait le cuir et s’échappait jusqu’au but hostertois. Arrivé devant Grub, le milieu français décalait pour Mehdi Terki qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 8e) et qui ouvrait son compteur cette saison. Un début de match tambour battant pour un Swift qui allait ensuite maitriser les débats jusqu’à la pause, s’offrant une seule autre opportunité sur une frappe de Stolz un peu trop croisée (24e).

Rayan Philippe dans tous les bons coups

En seconde période, on repartait sur le même faux rythme qu’avant la pause : le Swift gérait la rencontre, mais peinait à apporter réellement le danger devant le buts hostertois. Ce n’est qu’à l’heure de jeu qu’on avait droit à une véritable occasion. Lancé en profondeur par Ken Coral, entré en jeu quelques minutes plus tôt, Rayan Philippe, certainement le joueur plus en jambes ce soir, butait une nouvelle fois sur un Sebastian Grub attentif. La solution allait alors arriver sur coup de pied arrêté. À vingt minutes du terme, Ricky Delgado était à l’affut d’un corner tiré par l’inévitable Rayan Philippe. L’ex-dudelangeois, à la lutte avec Deniz Muric, reprenait le ballon du pied droit et trompait le portier allemand d’Hostert (0-2, 71e). À peine deux minutes plus tard, Philippe était servi dans le dos de la défense et servait cette fois-ci Smaïl Morabit, seul face au but vide, pour un remake quasi parfait du premier but (0-3, 73e). Hostert se réveillait en fin de match et poussait pour réduire l’écart, mais Dupire sortait la parade qu’il fallait face à Amehi (87e). En toute fin de match, Dominik Stolz inscrivait un quatrième but après une offrande de Ryad Habbas, qui faisait sa première apparition sous le maillot hesperangeois.

Grâce à cette victoire, la formation de Pascal Carzaniga compte six points sur six possibles et confirme qu’il faudra bien compter sur elle cette saison.

Dernières nouvelles