Longwy Game Show

Ligue 1 Dames : le trio de tête engrange

3 minutes
Ligue 1 Dames

Pour cette journée de reprise de la Ligue 1 Dames, le Racing – grâce à un forfait – Mamer et la Jeunesse Junglinster ont remporté les trois points. Des succès qui permettent au trio de consolider sa place sur le podium.

Pour sa reprise, le Racing n’a pas eu grand chose à faire. Avec une victoire par forfait contre l’équipe de Bretagne, ravagée par le Covid, les joueuses d’Alex Luthardt conservent donc leur place tout en haut du classement. Une situation pas forcément avantageuse pour le leader du championnat, qui aurait bien aimé pouvoir avoir une rencontre de jouée dans les pattes.

Mamer a consolidé sa place de dauphin en Ligue 1 Dames en l’emportant face à Rosport. Une victoire 3-1 marquée notamment par de nombreuses marques de soutien envers les frères Thill, toujours à ce moment-là en Ukraine. Sur la pelouse, Thomson, Lentz et Schmitz ont permis à Mamer de gagner le match, Margraff réduisant le score à la 66e minute.

Malgré avoir encaissé le premier but, la Jeunesse a su vite retourner la situation. Déjà passé devant au premier quart d’heure, Junglinster a continué d’appuyer en seconde période, avant d’aller chercher une victoire 1-4 sur la pelouse des Young Girls Diekirch.

Le SC Ell a quant à lui parfaitement repris sa deuxième partie de saison, avec une victoire solide contre l’Entente Itzig Cebra. Un doublé de Nogueira Marques, un pion de l’inévitable Koenig, et deux buts de Kneip et Henkel ont parachevé le succès de l’équipe locale, malgré la réduction du score d’Amadou et Noesen.

Le match le plus spectaculaire aura eu lieu à Hesperange, où l’équipe locale a été chercher un match nul 5-0 face à Wincrange Wiltz. Le Swift aura réussi deux remontadas dans la rencontre, revenant d’abord de 0-3 à 3-3, puis de 3-5 à 5-5. C’est Gueguen qui a permis à son équipe de récupérer un match nul précieux.

Pour le Fola, la saison continue d’être longue et compliquée. Une nouvelle claque reçue sur la pelouse de Bettembourg, qui aura eu le mérite d’achever la rencontre avec 6 buteuses différentes, dont deux doublés de Cherkane et Goedert. Un score final de 11-0 qui permet à Bettembourg de continuer sa lutte pour le podium, tandis que le Fola continue sa longue et douloureuse saison.

Les résultats de la 14e journée :

Bertrange (forfait)  0 – 3 Racing
Young Girls Diekirch 1 – 4 Junglinster
SC Ell 5 – 2 Entente Itzig/Cebra
Mamer 3 – 1 Ententę Rosport-USBC
Bettembourg 11 – 0 Fola
Hesperange 5 – 5 Entente Wincrange Wiltz

admin

28 février 2022

Rout Léiwen : Mario Mutsch annonce sa liste pour l’Estonie et l’Islande

3 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Preview BGL Ligue : de l’enjeu à tous les étages

3 octobre 2025 par
Rédaction Mental

D1 : Miller savoure « comme entraîneur et comme femme »

3 octobre 2025 par
Marco Noel

Joao Machado : « La connexion avec la défense est excellente »

3 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Swift : Becca parti, les interdictions de transferts s’accumulent

2 octobre 2025 par
Marco Noel

La liste de Strasser contre l’Allemagne et la Slovaquie

2 octobre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !