Lidl

Le Progrès joue la carte du local

2 minutes
Progrès staff local
©FC Progrès Niederkorn

Le Progrès Niederkorn a digéré sa non qualification en compétition européenne et a présenté son staff pour les deux prochaines saisons en assumant le label local de ces connaisseurs de la BGL ligue.

Avec Vivian Reydel à la tête de l’équipe première, le Progrès réaffirmait déjà sa volonté s’assurer la « continuité » et du local. La promotion de Metin Karayer en Directeur technique après avoir raccroché les crampons le confirme. Il sera directement en lien avec le Directeur sportif Yannick Bastos et le responsable du pôle Jeunes, le désormais ex-T1 intérimaire, Sam Scholer. L’assistant de Reydel sera son ancien coéquipier à Metz Julien Fostier, lui aussi tout juste retraité des terrains après une dernière saison à 34 ans en D1 avec Belval. Autre figure locale, le coach des gardiens ne sera autre que Jonathan Joubert, ancien joueur emblématique du F91 (et son épopée européenne) et entraîneur des gardiens à Dudelange depuis 2023. Il devrait driver Sébastien Flauss, « toujours actuellement n°1« , le jeune Ehlinger arrivé cet hiver et « une nouvelle recrue qui sera présentée dans les jours prochains« 

La coach ne vise aucun objectif de classement ni ambitions européennes : « tout nouveau projet demande du temps. La rigueur et la volonté, c’est ce qui a manqué l’an passé, et c’est ce que j’attends du groupe » a déclaré Vivian Reydel. Un nouveau projet, avec de nouvelles valeurs, un « turnover relativement important » selon Yannick Bastos (notamment sur les joueurs en manque de temps de jeu), une « volonté de luxembourgisation de l’effectif » qui viendra en contre-poids du manque à gagner de la non participation à la Conference League, mais toujours « dans la continuité« .

Marco Noel

11 juin 2025

Bayern Munich – Chelsea : nos paris avec Loteriesport.lu

16 septembre 2025 par
Moien Régie

De Toronto à Berbourg : l’incroyable itinéraire de Marco Chang

16 septembre 2025 par
Andy Foyen

VC Lorentzweiler : l’heure de vérité 

16 septembre 2025 par
Rédaction Mental

Coupe Davis : pas d’exploit face au Chili

15 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Munster au Chili : un rallye sans saveur

15 septembre 2025 par
Marco Noel

Querinjean a rendez-vous avec l’histoire

15 septembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Lidl Skoda

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !