Le Progrès s’est imposé dans la douleur face au Victoria Rosport dans une ambiance enflammée qui n’entachera pas le quatrième succès de rang pour les hommes de Strasser. FC Progrès Niederkorn 2-1 FC Victoria Rosport(Bah 41′ s.p., Daham 72′ // Marques 52′) Niederkorn prend l’avantage Dès le début du match, le Progrès a mis le […]
Le Progrès s’est imposé dans la douleur face au Victoria Rosport dans une ambiance enflammée qui n’entachera pas le quatrième succès de rang pour les hommes de Strasser.
FC Progrès Niederkorn 2-1 FC Victoria Rosport
(Bah 41′ s.p., Daham 72′ // Marques 52′)
Dès le début du match, le Progrès a mis le pied sur le ballon, sans pour autant se montrer spécialement dangereux. La défense du Victoria Rosport a en effet été très solide, contrant toutes les tentatives timides des Jaunes et Noirs. Il a fallu attendre la 17e minute de jeu pour voir un semblant de danger près des cages de Bürger. Schmid centre vers le point de penalty et trouve la tête de Mixtur qui envoie le ballon légèrement trop haut. Quelques minutes plus tard, Duarte centre sans pouvoir trouver de coéquipier. Le ballon est repoussé en touche par la défense de Rosport. Burban est servi mais est en position de hors-jeu (22e).
Le Progrès va multiplier les occasions (30e, 34e – corner aisément repoussé) sans pouvoir inquiéter le mur de Rosport, très bien organisé. Ce manque d’efficacité a un peu agacé le coach Strasser, qui a vigoureusement encouragé ses joueurs tout au long de la rencontre, et qui a même été repris par l’arbitre à la 33e après la contestation de trop, avant de recevoir un carton jaune plus tard (73e).
Les Rouges ont eu droit à quelques contre-attaques (31e, 38e) mais n’ont pas représenté le moindre danger avant un tir à la 39e. Carratala-Jimenez a fait parler son explosivité et pris le dessus sur la défense des Jaunes et Noirs, mais n’a pas su trouver le cadre. Il était d’ailleurs à l’origine de l’action, en récupérant le ballon au milieu de terrain.
Rosport a frôlé la boulette après un ballon repoussé par Kyere-Mensah à la 39e, passé tout proche des cages de Bürger. Une minute plus tard, les visiteurs concèdent un penalty, transformé par Bah qui tire plein axe et trompe le gardien qui avait plongé sur le côté droit (41e).
Les Rouges ne se laissent pas abattre et enchaînent les occasions (43e coup franc dans les 20 mètres, 44e corner, 45+1 corner), toutes infructueuses.
Au retour des vestiaires, mêmes compositions et même détermination des deux côtés. Le Progrès Niederkorn a toujours largement la possession et continue d’exercer un pressing haut. À la 49e, Daham sert Josselin qui tente sa chance. Ça passe trop haut.
Le Victoria Rosport ne lâche rien. À la 52e, Marques est servi dans les 25m et marque d’une puissante frappe cadrée. Le capitaine des Rouges était seul dans l’axe. Cette erreur de marquage coûte cher aux Jaunes et Noirs, rejoints au score alors qu’ils avaient l’ascendant.
Cette égalisation réveille les Jaunes, qui passent à la vitesse supérieure et multiplient les actions dangereuses (57e, 58e, 66e). La fin de match est très intense et ça chauffe sur le terrain.
Après quelques occasions manquées, Mixtur se retrouve en face-à-face avec Bürger et le bouscule (79e). Nouvelle occasion pour l’attaquant une minute plus tard, qui est sérieusement accroché par Kyere-Mensah, qui écope d’un carton jaune (80e). Natami tire le coup franc plutôt bien placé, mais Corral, entré en cours de jeu, manque largement le cadre.
Mixtur est à nouveau accroché, cette fois-ci par Bechtold, et reste au sol. Le jeu continue. Ses coéquipiers contestent la décision de l’arbitre avec force. Daham prend un second carton jaune et est exclu (82e). Le Progrès joue désormais à 10. Tout semblait encore possible pour Rosport, mais c’était sans compter sur la solidité de Latik, auteur de plusieurs parades salvatrices, notamment à la 86e.
Niederkorn ne lâche rien et continue d’attaquer jusqu’au bout. Corral traverse la moitié du terrain seul, ballon au pied, et prend le dessus sur la défense des Rouges. Il sert Bah dans la surface, qui tire plein axe : ballon repoussé par Bürger.
À la 90’+8, Rosport obtient une dernière occasion avec un centre de Neves. Le gardien des Jaunes et Noirs est bousculé par les attaquants visiteurs. L’arbitre a de nouveau dû intervenir pour calmer les joueurs. Au coup de sifflet final, les staffs des deux équipes ont dû intervenir pour apaiser l’atmosphère.
Sumaia Bartali
Cartons :
Progrès Niederkorn
Cartons jaunes : Daham (57e puis 82e), Strasser (62e, entr.), Natami (90+4)
Cartons rouges : Daham (82)
Victoria Rosport
Cartons jaunes : Marques (36e), Bechtold (56e), Brandenbürger (62e), Keyre-Mensah (80e), Markvoort Beke (90+1)
Compositions :
FC Progrès Niederkorn (Entr. Strasser)
Latik (G) – Peugnet, Jousselin, Sacras (Karamoko 88′), Duarte – Lybohy, Daham, Schmid (Corral 74′) – Bah, Burban (Natami 74′), Mixtur (Karayer 90’+1).
FC Victoria Rosport (Entr. Forkel)
Bürger (G) – Brandenburger (Markvoort Beke 68′), Keyre – Mensah, Rodrigues, Soares (Kabuya 88′), Bechtold (Neves 88′) – Ferreira, Marques, Vogel – Bouché, Carratala-Jimenez
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu