Le club doyen n’aura pas vécu un scénario miracle comme il en a eu le secret les dernières années. Après sa défaite hier lors du derby à domicile, le CS Fola Esch évoluera en Promotion d’Honneur la saison prochaine.
Pas de miracle comme l’égalisation miracle du capitaine courage Julien Klein en barrages à l’été 2024. Dans les tréfonds du classement depuis l’automne, avec un fonds de jeu à la peine, le départ de l’historique Stefano Bensi et des jeunes pousses prometteuses mais encore loin du niveau de l’élite, le club doyen tire donc sa révérence. Alors qu’il a remporté trois titres de champions dans les années 2010 (4 si l’on compte le championnat arrêté pour COVID), exploit que l’équipe n’avait connu depuis 1930, c’est désormais à l’échelon inférieur que le Fola évoluera.
Ironie du sort, c’est sur sa propre pelouse au stade Emile Mayrisch, devant plus de 650 spectateurs et face au rival dans le derby eschois que la relégation directe a été irrémédiablement actée. Une étape que le comité estime être un « nouveau commencement » pour laisser derrière lui les démons d’un passé endetté.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG