
Le SK Beveren de Laurent Jans a enchainé une septième victoire en autant de rencontres et s’installe en tête de la D2 belge. Titulaire et capitaine, Jans est l’un des grands artisans de ce succès.
Le SK Beveren s’est imposé ce mercredi sur le pelouse du RFC Liège. Le club de Laurent Jans est en très grande forme depuis le début de la saison. Avec sept victoires et sept matchs de deuxième division belge, Beveren s’installe dans le fauteuil de leader et fait figure de grand favori à la montée en Pro League qu’il a quittée en 2021. Les partenaires de Laurent Jans ont encaissé hier leur premier but de la saison et présentent un bilan de seize buts marqués pour un seul encaissé en championnat. En coupe, Beveren s’est défait d’Hoogstraten (1-3), pensionnaire de troisième division, et recevra le Standard Liège le 28 octobre prochain.
A titre personnel, Laurent Jans réalise une saison pleine. Pour sa deuxième saison au club, le Roude Léiw est titulaire au poste de latéral droit et capitaine de son équipe. Il est le sixième joueur de son équipe en nombre de minutes jouées. Sur les seize buts en championnat de son équipe, Jans a délivré deux passes décisives. Une bonne forme en club qui s’est traduit lors du dernier rassemblement où capitaine Jans avait été l’un des moteurs des Rout Léiwen.
Pour son prochain match, Beveren recevra samedi le RFC Seraing actuellement quatorzième avant de se déplacer chez son dauphin de Courtrai.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG